Bonjour, es ce qu'un decodeur tnt sat hd consomme plus d’énergie en affichant des chaines hd que des chaines normal? Et si oui, auriez vous une idée de la différence?
Bonjour La différence est négligeable mais la HD doit logiquement consommer un peu plus. Au niveau de l’émission on passe du simple au double par contre..
Le débit de donné n'est pas le même car l'encodage est radicalement différent. Les circuits de décodage sont différent(intégré ou pas dans la même puce). Le ratio entre la full hd et tnt classique est de 6.
Je sais qu'il y a une différence entre les deux cas, mais pour a consommation, je n'ai pas fait de mesure. Je me demandais si certain l'avais fait et qu'elle en avait été le résultat.
Perso je ne pense pas que la consommation change à partir du moment où on utilise le même matériel dans une situation donnée ... Les circuits alim et les régulations sont les mêmes et le processeur aussi qu'il travaille beaucoup ou un peu moins je verrai plutôt une variation de conso selon le réglage de luminosité du rétroéclairage LED mais pas selon les images affichées qu'elles soient fines ou floues sd ou hd