Consommation démodulateur TNT

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Consommation démodulateur TNT

Messagepar Gus » 05 Jan 2006 15:45

J'ai lu que les emmetteurs TNT ont besoin de moins de puissance que pour les chaines analogiques. :D
Mais j'ai constaté d'un autre coté que les demodulateurs numériques (TNT ou Satellite) chauffent nettement plus qu'un démodulateur analogique. On sent que cela mange des watts le numérique. :?
Comme cela chauffe, les composants veillissent plus vite, on peut craindre pour l'espérance de vie de ces téleviseurs qui intégrent un tuner numérique. :(
De plus, c'est comme un ordinateur, on peut le faire "planter" comme un Windows sur PC : l'appareil ne répond plus et on est bon pour se lever et relancer le démodulateur avec l'interrupteur de l'alimentation. :x

La récepetion satellite analogique c'était la belle époque : réponse vive à la télécommande, belle image fine, pas de phénomène de "vitre sale" avec des carrées, flagrant dans les images sombres.

La vrai raison qui fait que tout passe en numérique MPEG c'est que cela coute moins chère au opérateurs (on bonne réception TNT implique une bonne reception des chaines anlogiques).

Qu'en pensez-vous ?
Gus

Messagepar TNT » 05 Jan 2006 16:12

Gus a écrit:J'ai lu que les emmetteurs TNT ont besoin de moins de puissance que pour les chaines analogiques. :D
Mais j'ai constaté d'un autre coté que les demodulateurs numériques (TNT ou Satellite) chauffent nettement plus qu'un démodulateur analogique. On sent que cela mange des watts le numérique. :?
Comme cela chauffe, les composants veillissent plus vite, on peut craindre pour l'espérance de vie de ces téleviseurs qui intégrent un tuner numérique. :(
?

Le terminal TNT de Canal à un ventilo.

De plus, c'est comme un ordinateur, on peut le faire "planter" comme un Windows sur PC : l'appareil ne répond plus et on est bon pour se lever et relancer le démodulateur avec l'interrupteur de l'alimentation.

C'est fait exprés pour faire de la GYM :lol:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Phil51 » 05 Jan 2006 17:51

TNT a écrit: Le terminal TNT de Canal à un ventilo

que je n'ai jamais vu tourner, sauf pendant 1 seconde à chaque mise en marche. Pourtant le TNT+ chauffe bien !
Phil51
Maître des airs
Maître des airs