Mon installation est particulière.
Elle consiste en une vielle lambda 23 éléments canaux 21/29 dirigée sur la Tour Eiffel a 70Km.
Le tout suivit d'un préampli , d'un ampli et d'une distribution complexe
Depuis 2005 elle me permettait de recevoir toute la TNT et l'analogique y compris les canaux 32,33, 35 hors bande.
Les émetteurs analogiques et TNT locaux (St Just 20Km) étaient reçus par le coté de l'antenne et hors bande avec très peu d’écho en analogique.
Toutes mes tentatives pour réaliser un couplage sélectif orthodoxe d'une antenne adaptée se sont soldées par de moins bons résultats .
La cause étant 2 canaux TNT adjacents 35 sur Paris et 36 sur StJust plus le fait que les canaux locaux avaient un très fort niveau
en sortie du préampli de l'unique antenne pas du tout adaptée.
Cette installation était sujette en TNT a quelques problèmes de parasites mais ma donné globalement satisfaction.
Bonne surprise depuis l’arrêt de l'analogique local ma réception de la TNT provisoire de Paris est beaucoup moins sensible aux parasites.
Ma conclusion est que ces derniers dépassaient la réserve de dynamique de mes amplis nettement améliorée par l’arrêt des 5 émetteurs.
Le niveau de la TNT locale ayant augmenté elle aussi est moins affectée mais ça c’était prévisible.
Bonus le canal 36 n'est plus utilisé je vais pouvoir ressortir mes coupleurs de course
Donc si j'ai un conseil a donner :Evitez de pousser le gain du préampli en cas de problème de parasites.