Consultation publique du CSA bande 700 / Evolution TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Consultation publique du CSA bande 700 / Evolution TNT

Messagepar Xarann » 26 Jan 2015 17:00

Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 780
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: Consultation publique du CSA bande 700 / Evolution TNT

Messagepar dpatcat » 26 Jan 2015 23:27

:Couc:
Merci!
Quelques exemples de commentaires que j'enverrais certainement:
Q33: L'UHD1 parait être une bonne entrée en la matière en profil B2, avec un flux dédié aux sports, comme par exemple en diffusant dés juin 2016 l'EURO 2016, suivi du Tour de France sur les canaux HEVC en test sur Rennes et sur Paris, et à condition que les moyens montants le permettent

Q34: je dirais 4 chaînes HD/mux (avec la même compression H264 qu'aujourd'hui), 6 chaines SD/mux. La différence sera faible pour ceux bien couvert seulement, cela dit le parc de récepteur mpeg4 dit "de bas de gamme" doit être important et qui risque d'en pâtir en cas de compression accrue, notamment pour les foyers situés en zone SFN.

Q35: Il faut opter pour le second scenario, et donner l'envie aux téléspectateurs à ne pas délaisser la TNT. Ce sera un facteur d'attraction et une sorte de relance économique pour le diffuseur.
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 256
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: Consultation publique du CSA bande 700 / Evolution TNT

Messagepar toTOW » 01 Fév 2015 20:35

Il faudrait que je prenne le temps de répondre ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1386
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Consultation publique du CSA bande 700 / Evolution TNT

Messagepar kmf31 » 03 Fév 2015 13:59

Pour info cet article dans Univers Freebox:

http://www.universfreebox.com/article/2 ... r-le-Senat

Bande 700 MHz : Le président de l’ARCEP auditionné demain par le Sénat


Le transfert de la bande 700 MHz de la TNT vers un usage télécom se précise. 1er gros dossier pour le nouveau président de l’ARCEP, Sébastien Soriano, ce dernier sera auditionné, sur ce sujet, ce mercredi à 16h30 par la Commission des Affaires Economiques du Sénat.

L’audience étant accessible par le public et par la presse, vous pourrez également suivre l’audition de Sébastien Soriano en cliquant sur ce lien.

Le 17 décembre dernier, l’ARCEP a mis en consultation publique jusqu’au 17 février "une revue stratégique pour le très haut débit mobile" portant notamment sur le transfert de ces fréquences.

Cette consultation faisait suite à l’annonce du 1er ministre le 10 décembre dernier de lancer la procédure d’attribution du deuxième dividende numérique, les enchères sur les 700 MHz.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6129
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Consultation publique du CSA bande 700 / Evolution TNT

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2015 15:11

Moi je trouve que céder 100Mhz d'un coup c'est trop.
Même dans les régions denses je suis pas sur que le 800Mhz soit actuellement saturé
Je ne crois pas que les FAI soient prêts a payer cher actuellement un spectre qu'il leur
faudra des années a rentabiliser.
Du coup il va falloir faire des soldes et c'est FREE qui en profitera le plus pas le gouvernement
Le téléspectateur va subir des contraintes importantes et beaucoup attendront des années la contrepartie.
Un basculement beaucoup plus progressif me semble préférable a tout point de vue.
Anonymous
 

Re: Consultation publique du CSA bande 700 / Evolution TNT

Messagepar bernard7715 » 03 Fév 2015 16:58

Anonymous a écrit:Je ne crois pas que les FAI soient prêts a payer cher actuellement un spectre qu'il leur
faudra des années a rentabiliser.


Stéphane Richard est contrarié par l’attribution précoce des fréquences 700 MHz.

Courant octobre, Delphine Ernotte-Cunci (directrice exécutive d’Orange France et directrice générale adjointe du groupe Orange) avait déjà déploré la mise sur le marché aussi rapidement des fréquences 700MHz (voir notre article du 10 octobre 2014).

La semaine dernière lors de ses vœux à la presse, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, en a remis une couche concernant ces fréquences en « or ».

« On va devoir une nouvelle fois être les banquiers de l’Etat car on ne pourra pas utiliser ces fréquences avant plusieurs années » a ainsi indiqué le PDG d’Orange, selon ZDNET.

Effectivement, ces fréquences deviendront nécessaires qu’a partir de 2020.

« Après, nous sommes satisfaits qu’elles soient dévolues aux télécoms car on a besoin de ces fréquences. Le calendrier est prématuré mais on fera avec. On verra qui a les moyens de faire un gros chèque » a-t-il également précisé.

A noter, qu’Orange a déjà effectué plusieurs « gros chèques » ces dernières années concernant l’acquisition de fréquences. En 2011, l’opérateur a obtenu un bloc 20 MHz duplex pour 287 millions d’euros dans la bande 2,6 GHz ainsi qu’un bloc 10 MHz duplex pour 891 millions d’euros dans la bande 800 MHz. Soit un total supérieur à 1,17 milliard d’euros, d’après Numérama.

Etant donné qu’Orange aura de toute façon besoin de ces fréquences à long termes, ce dernier répondra à l’appel d’offre courant cette ann******ée.
Articles similaires






modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 24152
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Consultation publique du CSA bande 700 / Evolution TNT

Messagepar kiki37 » 07 Fév 2015 16:00

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 45154
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Consultation publique du CSA bande 700 / Evolution TNT

Messagepar kiki37 » 12 Fév 2015 16:18

TéléSatellite & Numérique a écrit:Transfert de la bande 700 MHz : les craintes du CSA

http://www.telesatellite.com/actu/45036-transfert-de-la-bande-700-mhz-les-craintes-du-csa.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 45154
Inscription: 03 Nov 2014 11:30