Bonjour,
J'ai des cassettes VHS de film perso. Je souhaiterais les graver sur DVD afin de les pérenniser.
Au départ, je pensais que mon decodeur TNT () qui possède une entrée/sortie péritel et une sortie USB pour enregistrer ferait l'affaire. A priori, c'est pas le cas.
J'ai chercher un peu. Voici les solutions possibles :
1- Passer par un professionnel
=> Solution trop cher à l'usage : moyennant une vingtaine d'euros la cassette. ca risque de chiffrer.
2- Acheter une platine de salon combi VHS - Graveur DVD permettant d'encodage de l'analogique
=> La platine TOSHIBA RD-XV50KF est trop cher : 350 € pour encoder quelques cassettes me parait exagéré.
3- Acheter une platine de salon permettant d'enregistrement numérique de la source "péritel"
=> Sachant que j'ai déjà un magneto, cette solution semble pas mal. Mais j'ai un peut peur du prix.
4- Acheter une carte d'acquisition video (hardware)
=> Ca existe ? Ca coute combien ? Ca existe en USB ? J'ai lu quelque part "Grabster AV 450 MX ML" pourrait correspondre à cette solution par exemple.
5- Acheter une clé USB de capture video (conversion non hardware)
=> Solution peu cher (du genre EasyCap) mais qu'en est-il du rendu ? Un PC portable type P4 pourra-t-il suffire à encoder à la volée en mpeg 2 ?
5bis- Acheter un tuner TNT USB qui permettrait de brancher un appareil
=> A priori, certains Tuner TNT USB sont dotés d'entrées vidéo. Je ne sais pas quel modèle, ni le tarif. Vous en connaissez ?
Ais-je oublié une possibilité ?
Quel est le meilleur rapport qualité/prix ?
Au final, je compte pas faire de montage mais juste transférer mes vhs sur dvd.
Que me conseillez vous ?
Merci.