Convertir DVB-T en DVB-C

C'est la rubrique connectique !

Convertir DVB-T en DVB-C

Messagepar johnbeu » 03 Mai 2010 15:47

Bonjour à tous,

J'espère ne froisser personne avec mon premier post!! :wink:

Voilà, j'habite en Belgique et je viens de récupérer une disque dur Emtec avec un tuner TNT. Malheureusement, à part les chaines RTBF et équivalents flamands, je ne capte rien et donc pour m'en servir comme enregistreur ce n'est pas génial. Connaissez-vous un moyen de convertir un tuner DVB-T en tuner câble numérique?

Merci d'avance pour votre aide! :D
johnbeu

Re: Convertir DVB-T en DVB-C

Messagepar kmf31 » 03 Mai 2010 18:37

C'est sans espoir. Il n'y a pas de materiel bon marche pour un consommateur lambda permettant de transformer un signal DVB-C en DVB-T et la on ne parle meme pas du probleme supplementaire du cryptage eventuel sur le flux DVB-C (je ne sais pas si en Belgique le signal cable DVB-C est crypte ou pas, en France c'est normalement crypte). Certe avec de materiel professionnel (et hors pb cryptage) ca pourrait peut-etre se faire mais ca depassera en terme de couts tres largement la valeur du disque multimedia etc. On pourra s'acheter un enregistreur salon super haute gamme avec le deco DVB-C pour bien moins que ca.

La meilleure facon d'utiliser le disque multimedia serait d'avoir/d'utiliser un decodeur cable (DVB-C) standard qui fonctionne sur le reseau cable et le relier en video (ou SVideo), eventuellement avec le bon adaptateur peritel vers RCA jaune/rouge/blanc, a une entree video/audio du disque dur (si celui-ci est bien equipe d'une entree video composite et d'une entre audio stereo ce qui me parait quand meme tres probable si c'est vraiment un truc "multi-media").
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Convertir DVB-T en DVB-C

Messagepar vidéo-33 » 04 Mai 2010 14:10

certains EMTEC "enregistreur" ( comme par exemple le R100 ) ont en effet un encodeur mpeg2 interne
et une ENTREE vidéo composite et audio sur RCA
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade