Convertisseur cable vers analogique ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Convertisseur cable vers analogique ?

Messagepar Kaukos » 30 Sep 2009 23:15

Bonjour,
j'ai acheté une carte Avermedia AverTV Digi Super 007 (DVB-T). Sur la carte PCI se trouve donc une entrée pour recevoir une antenne analogique.
Le problème c'est que je n'ai que le câble chez moi et pas de prise analogique. La prise que j'ai chez moi resemble à ca :
Image

Est-il possible de trouver un convertisseur Cable => analogique ?

en gros il me faut : prise murale cable => Convertisseur Cable-Analogique => Carte TV sur PC

Pour information, je n'ai pas de TV mais je souhaite la recevoir sur mon PC.

Merci d'avance
Kaukos

Re: Convertisseur cable vers analogique ?

Messagepar miky01 » 30 Sep 2009 23:43

Tu recois quoi sur ta prise "cable" ??? De l'analogique ? du DVB-T ? du DVB-C ?

Si ton pbs est juste la connectique, tu trouveras tout ce qu'il faut dans les hyper au rayon TV...
Un cable F-F et un adaptateur

Image
Image

Ou tu achète une fiche F et une IEC, 2m de coax, et tu te fait un cable.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bernard7715 » 01 Oct 2009 14:25

Attention ton problème se limite peut être a une histoire de connectique.
Certaines installations collectives sont branchées a un réseau de distribution TV qui utilise des normes de diffusion propriétaire au réseau câblé.
Il y a aussi certaines installations collectives qui ne sont pas encore adaptées a la TNT. Ton tuner risque de ne rien recevoir. Il te faudra passer alors soit par une antenne extérieur.
Ou bien une antenne intérieur avec comme condition d'être pas trop éloigné de l'émetteur, ainsi que la pièce où se trouve l'antenne soit en vue de l'émetteur.
Tu nous parle d'analogique pour ton tuner, je pense qu'il fait la TNT plutôt que analogique, car les jours sont compté pour l'arrêt définitif de l'analogique. Entre début 2010 et novembre 2011 suivant les régions
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kaukos » 02 Oct 2009 09:19

Bonjour,
merci pour ces informations. Je suis chez Numéricable et il semblerait qu'ils chiffrent le signal TNT. Soit disant, il faudrait se déplacer en boutique numéricable pour prendre un décodeur TNT qu'ils louent 75€.
Concernant l'adaptateur, il s'agit bien de cette pièce miky01. Je vais essayer de la trouver.

Merci
Kaukos

Messagepar miky01 » 02 Oct 2009 10:19

Si tu es chez NC, tu auras que les chaines de base en analogique, les numériques sont en DVB-C crypté, pas possible avec ton tuner USB.

Pour le cable, tu peux aussi le fabriquer facilement, une fiche IEC, une fiche F, et qqus mètres de coax.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 02 Oct 2009 12:13

Tu habites quelle ville sans indiscrétions Kaukos?
julien74