Corse Borgo ne capte plus r1 sur USB stick , alors que ok sur décodeur tnt de salon

Corse Borgo ne capte plus r1 sur USB stick , alors que ok sur décodeur tnt de salon

Messagepar Bobj » 05 Juin 2011 16:18

Bonjour a tous,

Je chercher de l'aide car, suite au passage du tous au numérique le 24 mai en corse, nous avons du reprogrammer les chaines de la TNT. C'est ce que j'ai fait sur le décodeur TNT de salon : tout est ok , il a retrouvé les nouvelles fréquences.

J'ai tenté la même chose sur on ordinateur équipé d'un stick TNT USB . Je relance la recherche des chaines dans le Windows media center de Windows 7. Il a trouvé certaines chaines sauf celles du MUX R1 ( TF1 hd, etc) et R5 je crois ( france2, france3, france5...etc).
l'antenne est en visuel avec l'émetteur di pignu de bastia. Le décodeur de salon est placé a une dizaine de mètre de câble de l'antenne, alors que le stick TNT USB de l'ordinateur se trouve a 3 mètres de l'antenne. (donc plus près)

Avez vous une idée?
Bobj

Re: Corse Borgo ne capte plus r1 sur USB stick , alors que ok sur décodeur tnt de salon

Messagepar julien74 » 07 Juin 2011 10:30

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu vis en immeuble? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Corse Borgo ne capte plus r1 sur USB stick , alors que ok sur décodeur tnt de salon

Messagepar Bobj » 12 Juil 2011 01:20

non je vis en villa... et j'ai résolu le pb... qui devait venir de windows ou du driver du stick tuner...
je l'ai désintallé dans les accessoires... j'ai désintallé le pilote. j'ai redémarré plusieurs fois sans le tuner usb connecté...

ensuite j'ai ré effectué l'installation et la recherche des chaines... France2, france3 france5 sont revenus...
par contre je ne captais plus TF1 hd ni france2 HD encore moins m6 HD...

mais en refaisant une nouvelle recherche plusieurs jours apres, j'ai tout retrouvé...
ceci dit, j'ai quand meme l'impression que l'antenne de bastia (le pignu) ne doit pas au mieux de sa forme... en ce moment, on a des infos : signal faible pour certaines chaines... je ne sais pas si c'est la chaleur qui perturbe les ondes... ou si c'est les ondes italiennes... bref... c pas le top...

en tout cas, j'ai tout retrouvé...
Bobj

Messagepar julien74 » 12 Juil 2011 10:45

OK , donc un soucis logiciel , bravo à toi d'avoir trouvé. :wink:
julien74