coup de coeur : adaptateur Europsat designo

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

coup de coeur : adaptateur Europsat designo

Messagepar Stéphane » 08 Oct 2005 19:16

Salut ,

Je viens d'acheter cet après midi un 2ème adaptateur pour la maison.Je voulais prendre un tout simple.Je l'ai acheté à Brico Dépot... et la excellente surprise par rapport au systec que j'avais acheté en février.

-Tout d'abord la recherche automatique classe les chaines selon la classification officielle (possiblilité de changer je vous rassure)
-Une mosaique pour voir ce qui se passe ailleurs
-Et surtout une sensibilité exceptionnelle ! Avec ma petite antenne intérieur , je peux la tourner dans le sens contraire à la direction de l'émetteur de Vannes et aucun problème , aucune coupure , aucun freeze rien !

Alors qu'avec le Systec:
-un temps de zapping d'une minute quand il y avait coupure de secteur quand je voulais changer de multiplex
-une antenne qui avait interet d'etre correctement positionné pour n'avoir aucun problème

Et maintenant , je me dis que pour ceux qui habitent Lorient , il doit etre tout a fait possible de capter les chaines avec une petite antenne (sous réserve de vue dégagé bien sur)

Voila A+
Stéphane

Messagepar TNT » 09 Oct 2005 01:37

Combien tu l' as payé ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Stéphane » 09 Oct 2005 15:49

56 euros. :)
Stéphane

Re: coup de coeur : adaptateur Europsat designo

Messagepar marceljack » 09 Oct 2005 21:21

Stéphane a écrit:Alors qu'avec le Systec:
-un temps de zapping d'une minute quand il y avait coupure de secteur quand je voulais changer de multiplex
Ce problème sur le Systec est résolu par une mise à jour du soft disponible depuis près de 6 mois sur le site TVNT.net.
Sinon, c'est vrai qu'il n'est pas idéal mais c'est un des tous premiers disponibles en France (avant le démarrage officiel).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Stéphane » 09 Oct 2005 22:19

Oui je savais qu'il y avait une mise à jour mais je n'avais jamais réussi à trouver le cable rs je sais plus trop :lol: et j'ai abandonné.

Mais le systec reste un bon adaptateur :)
Stéphane

marceljack

Messagepar marceljack » 09 Oct 2005 23:40

Stéphane a écrit:Oui je savais qu'il y avait une mise à jour mais je n'avais jamais réussi à trouver le cable rs je sais plus trop :lol: et j'ai abandonné.
Le cable est tout ce qu'il y a de plus standard (cable croisé femelle-femelle appelé aussi null modem). Je trouve personnellement que ce problème était rédhibitoire...
Stéphane a écrit:Mais le systec reste un bon adaptateur :)
Le soft laisse quand même pas mal à désirer, mais il est tout à fait utilisable (sur un TV 16/9, car je trouve le manque de mode letterbox gènant sur un récepteur 4/3).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Olier » 18 Nov 2005 23:04

Bonjour,

En effet, la fonction mosaîque est disponible sur les Europsat Designo (voir aussi les Elap Inca, même base ?).

Ce sont en effet des vignettes (images fixes) qui s'animent quand on zappe dessus.

Cet appareil offre le choix de paramètrer entre 4, 9 ou 16 fenêtres.

Pour info, disponible chez Brico Dépot Nantes à 39,90 € !!

Acheté fin septembre (55,50 € à l'époque !), et très satisfait de cet achat après un mois et demi d'utilisation !!

Amitiés,

Olier
Olier