Coup de Gueule contre la reception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Coup de Gueule contre la reception TNT

Messagepar Ptitgenii » 04 Juil 2006 13:06

BOnjour,

Depuis quelques mois je ne reçois plus en journée les chaines (France2,France3,Canal+,France5,Arte,Direct8,TMC,LCP,France4,BFMTV,Itélé,Europe2TV,Gulli) et en ce moment c'est meme les autres chaines comme M6,W9,NT1 qui disparaissent..... meme en soirée et pourtant comme ce matin le signal etait pratiquement au maximum pour l'ensemble des chaines et après 10h du matin il redisparait. :evil:

mais que fait TDF en ce moment :?:

J'habite dans la Marne (51) si quelqu'un à le meme problème faites le savoir dans ce sujet

Merci.
Ptitgenii

Messagepar vidéo-33 » 04 Juil 2006 13:56

le petit génie a t il au moins lu la faq ? :wink:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ptitgenii » 04 Juil 2006 14:06

oui j'ai lu la FAQ, merci :)
Ptitgenii

Messagepar slot42 » 04 Juil 2006 14:47

Effectivement, je constate une défaillance au niveau TNT.
Je suis allé chez Boulanger, il y a 3 mois de cela, pour acheter un terminal TNT (Philips). Le vendeur m'a bien indiqué qu'il était impossible que je reçoive la TNT dans mon secteur…
J'ai tout de même pris le risque d'acheter le terminal, je suis rentré chez moi, un peu inquiet, mais toutefois confiant car je n'aurai jamais compris pour quelle raison la TNT ne fonctionnerait pas, mon antenne étant orienté sur l'émetteur compatible TNT.
Le terminal à effectué la recherche, et là aucun problème, les 18 chaînes sont présente ainsi que la réception excellente. :)
Mais voilà depuis 1 mois la reception s'est dégradée, notamment sur France2, France3, Arte, W9 etc… sur TF1, NRJ12 et M6, il n'y a pas vraiment de problème…
Je n'y comprend rien, pourquoi du jour au lendemain la réception est devenue mauvaise…? :shock: :shock:

Détails:

Emetteur: Le Guizey , Saint-Etienne
Commune: Saint-Bonnet-les-Oules
Distances: environ 30 km
Antenne: 1 individuelle extérieure
Installation: environ 3 mois
Câbles: récent
Prise TV: 2
Ampli: sur le mat de l'antenne + alimentation 2 voies
Terminal: Philips DTR 320/00

Raccord:

Antenne toit arrivée sur Terminal Philips DTR 320/00

Terminal Philips DTR 320/00
Câble antenne départ sur Lecteur DVDR Philips DVDR 80
Péritel VCR départ sur ext1 Lecteur DVDR Philips DVDR 80
Péritel TV départ sur ext1 TV Philips 28PW9527

TV Philips 28PW9527
Péritel ext2 sur S-vidéo Lecteur DVDR Philips DVDR 80

Lecteur DVDR Philips DVDR 80
Câble antenne départ sur TV Philips 28PW9527
Péritel ext2 sur décodeur canal+
slot42

Messagepar Anonymous » 04 Juil 2006 16:58

Bonjour
Si le vendeur vous a dit que ca ne marcherais pas 2 cas sont possible:
1 il crache dans sa soupe c'est un menteur incompetent
2 vous n'etes pas dans une zone officiellement couverte et dans ce cas
il faut s'attendre a une degradation de votre reception au fur a mesure
de la mise en service d'autres emetteurs sur les canaux que vous recevez.
C'est un peu mon cas ici ou je recois Paris sans problemes sauf que certains
jours certains multiplexes sont perturbés par ceux de Rouen qui exploitent
les memes frequences alors que la reception analogique de Paris reste
nickel avec en prime une reception analogique de Rouen nettement meilleure.
La solution pour moi outre attendre la mise en service de la TNT sur l'emetteur local serait d'ameliorer l'antenne mais elle fait deja 3m de long
Un preampli n'est d'aucun secours dans ce cas.
Anonymous

Messagepar Ptitgenii » 04 Juil 2006 18:28

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi le signal est pratiquement au maximum tard le soir et tôt le matin donc à ce moment là je n'ai aucun problème avec toutes les chaines et qu'il baisse la journée voir pas present du tout.
Ptitgenii

Messagepar Kévin » 04 Juil 2006 18:30

Je capte la tnt la nuit et pas le jour ?
Vous devez avoir tout juste un minimum de réception la nuit ; ne pas confondre puissance HF reçue et qualité du signal car en numérique à peine le bon seuil est atteint l'image est parfaite ... enfin presque parfaite ! la preuve le moindre parasite te coupe la réception :
symptôme d'un signal sur bruit très mauvais et d'un niveau HF reçu trop pauvre
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 04 Juil 2006 20:46

Bonsoir
à mon humble avis il faut se mefier des indicateurs niveau et qualité presents sur les
decodeurs et surtout se garder de faire des comparaisons d'un modele
a un autre. Pour regler une antenne je preconise (pendant que c'est encore
possible) d'utiliser la reception d'un canal analogique coimplanté de preference intercalé avec ceux de la TNT.
Pour tester la qualité reelle d'une reception TNT j'utilise des attenateurs avant
tout preampli .Chez moi ca marche jusqu'a 16db et je pense qu'il en manque
une petite dizaine pour pouvoir qualifier ma reception de bonne.
Anonymous

Messagepar slot42 » 05 Juil 2006 15:35

Pour "Anonymous", ma zone devrait être couverte mais je ne vois pas pourquoi je devrais être perturbé par un émetteur car il n'en existe aucun dans la direction de mon antenne (sauf si je ne suis pas au courant), en revanche il existe un émetteur en retrait par rapport à mon antenne (Saint-Héand).
En résumé, donc environ 100€ pour rien, reste plus cas prendre un terminal numérique parabole (hotbird, tps , CanalSat), j'ai la parabole, il faut juste que j'oriente cette dernière sur le bon satellite. Et après, ormis la pluie ça devrait marcher… :)
Bref, je ne comprend absoluent pas pourquoi du jour au lendemain ma réception est devenu mauvaise, surtout sur certaines chaînes…

Mon problème a surgit juste après des intempéries, est-ce la cause, mon antenne a-t-elle bougé…?

Comment régler mon antenne afin d'avoir une reception optimale de la TNT…?
slot42

Messagepar Ptitgenii » 06 Juil 2006 12:11

Sur le site de TDF il y a une rubrique pour les personnes qui receptionnent mal la TNT il faut remplir un formulaire en ligne en répondant à leur questions concernant le problème...

ça coute rien de le faire après tout.
Ptitgenii