coup de gueule contre les pros

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

coup de gueule contre les pros

Messagepar Mc fly » 24 Juil 2006 10:24

Je tenais à pousser un coup de gueule contre les professionnels.
J’ai été en voir deux et il est évident que la seule chose qui les intéresse c’est de vendre du matériel en se faisant une marche hallucinante.
Non seulement leur marge est gigantesque mais en plus ils ont le culot de vous prendre pour un con quand vous leur dites que vous n’êtes pas intéressé parce que vous avez 2x moins chère ailleurs en vous disant que chez eux ils donnent les conseils gratuitement. De qui se moquent-ont ? avec de telles marges les conseils on les payes 10 fois.

Alors merci au gens de se forum je pense tout particulièrement à video33 mais il y en a d’autre qui prennent de leur temps pour aider tout le monde sans en tirer le moindre bénéfice. Les pros devraient en prendre de la graine, ils comprendraient que c’est comme ça que l’on fait un bon commerçant respecté, et conseillé.
Mc fly

Messagepar TNT » 24 Juil 2006 14:45

Moi aussi je vais pousser un coup de g.
Je voulai m' acheter un 2e adaptateur et il a augmenté de plus de 30 euros!!Ils sont tous au même prix!
Et en plus on dit que les prix sont libres. :evil:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Pro retraité » 24 Juil 2006 18:32

Mc fly ton raisonnement est celui d'un bon franchouillard, des professionnels il y en a des bons, ce n'est pas parceque tu es tombé sur un ou deux que tu crois arnaqueurs que tu dois raisonner comme tu le fais.

Quant à Vidéo 33, je doute qu'il soit artisan installateur, ta comparaison sonne faux.

Parfaitement chez les artisans le conseil est gratuit, mais il ne faut tout de même pas trop pousser, il y a aussi des mauvais clients qui veulent tout savoir et ne rien payer.

Dans cette spécialité peu de gens connaissent la technique et seule la confiance établit des liens. J'ai eu des clients durant plus de 35 ans avec qui cette confiance a duré jusqu'à ma retraite ; mieux : j'ai dû intervenir bien des fois chez des personnes qui ne faisient pas partie de ma clientèle, derrière des bricoleurs du dimanche qui prétendaient tout connaître et qui ne connaissaient pas grand chose mais qui avaient saboté l'installation, voire souvent le téléviseur ! Ces gens sont restés mes clients. J'en ai vu des vertes et des pas mûres comme on dit, du travail de branleurs, et le mot est faible.
Maintenant si tu préfères te débrouiller seul et glaner des conseils techniques sur internet, vas -y mais fais bien attention, il faut avoir un minimum de connaissances pour discerner les bons des mauvais ... Là aussi il y a des bricoleurs du dimanche qui croient tout savoir, il suffit de lire quelques posts, c'est quelquefois à se tordre de rire. Mais ce n'est pas risible car des gars dans ton genre y plongent !

Pense aussi qu'un artisan radio électricien doit gagner sa vie, il ne peut pas travailler pour rien. Travailles-tu sans être payé ?

Mais pourquoi donc es-tu allé voir des professionnels ? pour leur dire que tu avais moins cher ailleurs ? Drôle de raisonnement.

Pour le moins cher cours vite dans un supermarché, tu auras le conseil d'un vendeur vidéo-son qui était au rayon des vélos deux jours plus tôt et qui sera à celui des tapis-brosses deux jours plus tard !

Bonsoir.
Pro retraité