Coup de Gueule: Incompétence du Gie Frequence ou de TDF

Coup de Gueule: Incompétence du Gie Frequence ou de TDF

Messagepar Lionel » 06 Sep 2005 11:19

Bonjour.

Je n'y connais rien en tnt et autre, sauf appuyer sur la télécommande.

Mais:
Nous sommes le 5 septembre 2005.
J'habite dans une coproprièté (immeuble) avec un syndic non professionnel à coté d'Annecy.
Depuis le 30 août, j'ai un magnifique bandeau au milieu de M6 que je recois muette, et plus du tout de Fr5/Arte.
Donc ce bandeau dit que Fr 5 et M6 vont changer de canal.

Depuis le 30 août, malgré de nombreux coup de téléphone au 0801 etc etc figurant sur le bandeau de M6, je sens comme un gros flou (en dehors de l'attente au téléphone> exemple hier soir 13mn pour avoir une réponse...à 0,04E/mn)

- Heu? veuillez patienter (Trois personnes différentes). Enfin une quatrième me prend au bout du fil très courtoisement.

Je lui explique "Rien d'affiché dans l'immeuble et pas possible de retrouver les chaines manquantes en réglage télé.
C'est bizzare, l'immeuble à côté a un mot de vos services avec un antenniste que vous avez désigné et pour lequel vous vous engagez à payer les frais.."

On me répond d'abord en me donnant un numéro d'intervention et le nom et le téléphone d'un antenniste. Puis on me dit "Ah vous avez déjà appelé hier.
La procédure c'est:" votre syndic qui ne figure pas sur nos listes. Nous n'avons que les listes des professionnels. Il doit nous appeler pour faire venir un antenniste aux frais de la copropriété et après cela nous interviendrons si vous avez des problèmes"

Je pense qu'on se moque du monde.

1) Nous n'avons rien demandé à personne
2) Si les gars de TDF/GIE Frequence font les zouaves sur l'émetteur de la Grande Jeanne à Annecy, cela les regarde, mais jusqu'à ce qu'ils arrivent,
tout allait bien.
3) Je ne vois pas pourquoi les interventions des antennistes mandatés par GIE fréquences seraient gratuites chez les copro avec un syndic pro et pas dans la mienne.
4) Enfin, deux chaines en moins (et bientot trois avec la disparition prévisible de la TSR (télé suisse) )...Vais-je avoir une réduction sur la redevance?

Voilà, c'était mon coup de gueule.
J'accepte évidemment, toutes les remarques et réponses..

Bonne journée à tous.
Lionel

Messagepar kr59 » 06 Sep 2005 17:42

moi aussi j'ai perdu des chaines, 2 chaines belge à lille

la RAV va augmenté mais tu ne la vera pas dans le regroupement des taxes.
kr59
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 06 Sep 2005 18:04

Ah non, c'est faux ca ! la redevance n'augmentera pas cette année... :D
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar kr59 » 06 Sep 2005 18:17

stef050 a écrit:Ah non, c'est faux ca ! la redevance n'augmentera pas cette année... :D
:secret: :houaah:
kr59
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 06 Sep 2005 18:44

Renaud Donnedieu de Vabres : la redevance audiovisuelle inchangée
AFP 06.09.05 | 10h54

Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication, a indiqué mardi matin sur Canal+ que la redevance audiovisuelle ne serait "pas diminuée", mais ne serait pas non plus augmentée.

Interrogé sur une éventuelle baisse de la taxe audiovisuelle dans le cadre des baisses d'impôts annoncées par le Premier ministre Dominique de Villepin pour 2007, le ministre a répondu "non". "Non, parce qu'il y a des problèmes de moyens et donc le budget de France Télévisions, de Radio France, de RFI va augmenter. Les recettes augmentent, le prix individuel n'augmentera pas", a ajouté le ministre de la Culture et de la Communication.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Olivier94 » 06 Sep 2005 20:25

stef050 a écrit:Renaud Donnedieu de Vabres : la redevance audiovisuelle inchangée

En voilà une bonne nouvelle, mais l'annonce ne vaut que pour 2006 !
Des grincements de dents sont de toute façon à prévoir lors de la tombée des premiers avis TH pour les non mensualisés : TH + Redevance, le tout à payer en même temps, ça risque de coincer chez pas mal de foyers modestes.

Etonnant, on entend plus les courageux (majoritairement à gauche, mais quelques uns aussi à droite) qui proposaient du supprimer la redevance...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Perturbations dues a l'arrivee de la tnt..ailleurs

Messagepar Lionel » 08 Sep 2005 18:04

Bonsoir.

A annecy, enfin Meythet...
Voici donc notre dixième jour (en analogique) sans Fr 5/arte et M6. :P
suite à des changements de canaux sur l'émetteur de la grand jeanne à annecy en vue de l'installation de la tnt sur l'emetteur du pilat, pour la région lyonnaise.

Il y a des progrès. :lol:

Le syndic a reçu ce jour,une affiche du Gie fréquence (espace numerique) qui nous avait oublié , et nous allons devoir payer l'installateur qui va venir prochainement.

( Contrairement à la copro voisine qui va se faire payer l'instal par espace numerique...)

L'affiche informe sur les perturbations à prévoir à partir du 30août..

C'est cool la télé.

Parce que le numérique, ici, à Annecy, cela ressemble à environ 2007. :roll:

M'enfihn , je vas peut etre revoir france 5 et M6, normalement 8)
Lionel

Messagepar Colchique64 » 22 Déc 2007 09:00

Ca me réconforte, Lionel, de te lire, je pensais que c'était au-dessus de mes capacités intellectuelles... mais je vois que nous en sommes au même point, comme toi je n'y connais rien, et je ne fais qu'appuyer sur les boutons de ma télécommande...

J'habite dans la Somme, un département qui vient tout juste d'être "couvert" par la TNT et je n'ai plus que 3 chaînes (les trois premières).

J'ai lu dans le journal que "on" faisait des réglages et que ça pouvait encore prendre 2 semaines... ce qui me semble bien flou comme explication !

Comment donc faut-il s'y prendre pour avoir la TNT ???

A moins que TNT signifie "Télévision Non Transmise" ???

Merci de vos indications.

Cordialement,

Colchique64.
Colchique64

Messagepar vidéo-33 » 22 Déc 2007 09:55

pourquoi détérer ce vieux topic ?
vôtre pb n'a probablement rien à voir avec l'adaptation
en immeuble d'un réseau câblé par un télédistributeur et en DVB-C

avez vous lu la faq en post it de ce salon ?
êtes vous bien en immeuble et as t il été modifié pour recevoir
les nouveaux canaux de la TNT ? ( voir le syndic )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33