couplage récéption cable analogique et tnt

couplage récéption cable analogique et tnt

Messagepar gérard 57 » 18 Nov 2007 18:21

bonjour
est-il possible de recevoir sur un même téléviseur les chaines analogiques de numéricable et les chaines de la tnt par une antenne d'intérieur? merci à ceux qui savent...
gérard 57

pb tnt cable

Messagepar pounaiche » 27 Déc 2007 14:30

Bonjour,

J'ai le même problème et je voudrais savoir si vous réussi à le solutionner ?

si oui pouvez me donner l'info svp ?

merci
pounaiche

Messagepar Joe » 28 Déc 2007 21:08

Bonjour,

je pense que oui, puisqu'en mettant l'adaptateur TNT en route, la TV basculera sur les chaines de la TNT, et en mettant l'adaptateur en veille, la TV rebasculera sur les chaines du câble
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar commutateur?? » 29 Déc 2007 13:42

Joe a écrit:Bonjour,
je pense que oui, puisqu'en mettant l'adaptateur TNT en route, la TV basculera sur les chaines de la TNT, et en mettant l'adaptateur en veille, la TV rebasculera sur les chaines du câble

Salut,
C'est effectivement possible si le décodeur tnt est externe et branché en peritel;
mais fastidieux si le décodeur tnt est interne à la tv, car il faudra débrancher de la tv l'antenne venant de la prise numéricable pour y brancher l'antenne d'intérieur.
Le cable ne délivre pas la tnt en signal dvb-t compatible avec un tuner interne tnt tv.

Et coupler les fréquences des signaux analogiques-numériques du câble avec celles de la TNT de l'antenne d'intérieur n'est pas trop possible (les fréquences se superposent, s'imbriquent...)
résultat bazardeux garantie!

Peut-être chercher du coté d'un commutateur d'antenne chez un antenniste ?
:wink:
commutateur??

coupler l'analogique et le numerique

Messagepar nofonofo » 08 Jan 2008 21:26

Bonjour,

Il suffit d'utiliser un coupleur d'antenne VHF-UHF-SAT comprenant deux entrées (une entrée pour l'antenne interieure, l'autre pour le satelitte ou l'antenne de l'immeuble) et une sortie à relier sur la TV.

Chez moi ca marche.
nofonofo

Messagepar jlecorse » 28 Jan 2008 15:04

Moi à Paris 75005, j'ai la TNT sur la prise télé NOOS ..

Na !
jlecorse