couplage tnt suisse et tnt frncaise

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

couplage tnt suisse et tnt frncaise

Messagepar baraka61 » 22 Juin 2007 00:58

Bonjour depuis peu j'ai enfin reussi a recevoir la tnt suisse
quelle bonneur c'est la premiere fois que je la vois aussi bien
Maintenant mon souci c'est de reussir a avoir la tnt francaise
Jai - un samsung DTB-B360F
- un Pre-Ampli 1 entreeVHF reglable
1 entree UHF reglable
2 sortie
- une antenne UHF large bande trinappe 52 elements gain 20dB
Comme l'antenne et en position vertical pour la tnt suisse et que pour la tnt francaise elle est horizontal comment faire ? :?:
(j'ai aussi mon antenne tournante qui marche tip-top)
j'attend une petite reponse Merci :wink:
baraka61

Couplage

Messagepar Casimodo » 22 Juin 2007 07:48

Il faudra attendre la mise en service de la TNT francaise (< 31.10) pour voir les options de couplage les plus judicieuses en fonction des champs reciproques, du matériel et ses caractéristiques propres et du point de réception par rapport aux points de diffusion....(Jura ou Bâle)

Votre préampli entrée VHF se sert pas en TNT= UHF ...
Casimodo
Grenouille
Grenouille

Re: Couplage

Messagepar marceljack » 22 Juin 2007 11:57

Casimodo a écrit:... Votre préampli entrée VHF se sert pas en TNT= UHF ...
Il pourra peut-être servir sur la TNT allemande dont certains canaux sont en VHF...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

TV allemande et couplage

Messagepar Casimodo » 23 Juin 2007 09:12

Preamplifier en VHF en présence du L5 Mulhouse c'est la souvent saturation assurée dans l'installation, de plus le Feldberg, par exemple c'est 82 dBµV !! à 50 km.. avec une antenne 10 éléments, amplifier dans ces conditions ?. Le Feldberg est observé du côté de Langres...

En région frontaliere tout ce qui vendu en dehors de la vente par des pros c'est généralement générateur de +/- soucis ou d'emploi non-judicieux ou non-normalisé en Alsace, particulièrement, voire dans certaines parties de la Lorraine et Franche-Comté...

Oubliez le large bande sans filtrage préalable... ce qui se fait dans le reste de la France ne se pratique pas aussi facilement en région frontalière
Casimodo
Grenouille
Grenouille