coupler 2 antennes pointées sur 2 émetteurs differents ?

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar La Tenaille » 06 Mar 2006 20:37

ok, bon ben je vais me lancer à la recherche d'un coupleur sélectif.
Que pensez-vous de celui là?
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_consat_puis_ref_est_hf4817.html

cela dit il faudra d'abord que la neige se décide à partir de mon toit!

Merci pour vos réponses :D
La Tenaille
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo33 » 07 Mar 2006 05:50

Franck Morin a écrit:PS: je me lance dans l'humour V33 :lol:

alors ... à ta sans T -o-o-
vidéo33

Messagepar vidéo33 » 07 Mar 2006 06:03

La Tenaille a écrit:ok, bon ben je vais me lancer à la recherche d'un coupleur sélectif.

Ben , c'est un coupleur normal non sélectif mais qui fera très bien l'affaire
( mais sans garantie du résultat en non séléctif )

le coupleur SELECTIF laisse passer certains canaux sur une entrée et d'autres canaux sur l'autre entrée ( voir plus si plus d'entrées )
comme déjà évoqué dans un message précedent , c'est bien si les canaux sont bien séparés ( bas de bande et haut de bande genre une entreé 21 à 36 et l'autre 42 à 65 )
vidéo33

Messagepar V33 » 07 Mar 2006 06:05

je voulais dire que le lien que tu donnes est celui d'un coupleur non séléctif ( 2 entrées UHF UHF large bande )
V33

Messagepar Franck Morin » 07 Mar 2006 15:56

la Tenaille, il faudrait que vous nous disiez quels sont les canaux que vous souhaitez capter sur votre antenne UHF pointée vers le ré-émetteur, et ceux que vous souhaitez capter sur l'antenne pointée vers l'émetteur principal.

sans ça, on ne pourra pas dire si vos choix sont les bons, ni si c'est possible avec seulement ce matériel (on peut aussi transposer des fréquences avant couplage).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar La Tenaille » 07 Mar 2006 19:15

En fait dès qu'il y a des intempéries ce sont tous les canaux qui décrochent!
Du coup le réémetteur, même si il ne propose pas tous les canaux permettrait un "dépannage" avec la 2ème antenne...
La Tenaille
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 07 Mar 2006 19:47

je voulais dire des numéros de canaux, des nombres entre 21 et 69 (ou des fréquences entre 471 et 860 MHz)

si vous captez par exemple le canal 38 à la fois sur le ré-émetteur et sur l'émetteur principal (peu probable cependant), un coupleur ne vous servira à rien.
idem si les canaux sont imbriqués sur les deux émetteurs.

quels sont ces deux émetteurs ? ce sera plus simple peut-etre. ils sont sur quelles communes ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar La Tenaille » 07 Mar 2006 22:19

Il s'agit de l'émetteur "Guizay" à Saint-Etienne dans la Loire et le réémetteur est sur la commune de St Jean-Bonnefond.
L'émetteur Guizay émet tous les canaux avec une qualité moyenne (je suis "dans un trou") tandis que le réémetteur renvoie quelques échos en bonne qualité, mais il manque 2 canaux je crois de mémoire (par contre je ne me souviens plus desquels...).
La Tenaille
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 08 Mar 2006 12:48

bon, on y arrive.
les émetteurs sont ici:
http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?c ... AX=2055051

voici les fréquences que vous devez capter. St Jean Bonnefonds se nomme pour le CSA St Etienne 2 le Paradis.
Image
Image
les canaux de la TNT sont ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=415

donc vous souhaitez capter sur une antenne les canaux
23, 26, 30, 33, 35, 38, 39, 50, 54, 55 et 65
(en gras la TNT)

et sur l'autre les canaux
49, 57, 60 et 63

vous voyez bien qu'avec un simple coupleur, il y aura un probleme, les fréquences se chevauchant.

vu d'ici, je pense que si vous voulez privilégier la TNT, il faut essayer de ne garder que l'antenne de St Etienne Guizay et essayer d'affiner le réglage (pré-ampli par exemple)
La Tenaille a écrit:J'ai un préampli de mat avec 1 entrée UHF et une VFH, je ne peux pas recycler l'entrée VHF par hasard?

il faudrait essayer d'orienter votre antenne la plus performante, large bande, vers le Guizay et mettre ce pré-ampli sur cette antenne seule, sans l'autre, avec un seul cable performant (17vatc) entre votre préampli et votre TV/adaptateur TNT.
juste une exprimentation pour voir.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar La Tenaille » 08 Mar 2006 22:45

Merci Frank pour cette réponse détaillée,

J'ai hélas déjà bien poussé l'expérimentation avec l'aide de ce forum ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3383
C'est pour cette raison que je cherche une alternative. Une mise à jour de mon Thomson m'aiderait sûrement aussi, mais ça n'a pas l'air d'être pour tout de suite...
La Tenaille
Petit ver
Petit ver