Bonsoir,
Comme je n'ai pas encore le répartiteur hirschman et que je me suis aperçu que les synthoniseurs de mes deux antennes avaient 2 sorties, j'ai voulu essayer de brancher les 2 antennes entre elles en série et la sortie de la deuxième antenne vers le préamplificateur. Résultats des courses et après de nombreux réglages pour mettre la deuxième antenne exactement parallèle à la première un signal est enfin apparu sur le canal 62. Je rappelle que je n'ai jamais eu aucune minuscule trace de signal sur ce canal. J'ai fait une mémorisation automatique et il m'a enfin trouver tout le multiplexe R1 du canal 62 ainsi que tous les autres multiplexes que j'avais déja avec une seule antenne. Le baragraphe du signal a même augmenté sur tous les multiplexes et je pensais donc que j'avais bien le gain de 3 db promis! Mais qu'en j'ai voulu regardé les chaines de tous les multiplexes, écran noir, que le son. Pourtant signal très bon sur certains multiplexes et toutes les chaînes sont détectées et enregistrées. Qui peut m'expliquer ? C'est peut-être la qualité du signal que j'ai perdu ? Est-ce que ma solution est bonne ou répartiteur indispensable ?