Sinon, peut-on filter les canaux de l'antenne sur LaVoulte de façon à ne recevoir que le canal 41 (mux R4)?
Ce qui je pense, ne pertuberait pas l'antenne collective sur Valence?

Je pense que ce n'est pas possible de ne pas gèner le canal analogique 40, car les filtres ne sont jamais aussi raides. Un canal adjacent au moins est toujours "sacrifiécrevette a écrit:Sinon, peut-on filter les canaux de l'antenne sur LaVoulte de façon à ne recevoir que le canal 41 (mux R4)?
Ce qui je pense, ne pertuberait pas l'antenne collective sur Valence?

marceljack a écrit:Je pense que ce n'est pas possible de ne pas gèner le canal analogique 40, car les filtres ne sont jamais aussi raides. Un canal adjacent au moins est toujours "sacrifiécrevette a écrit:Sinon, peut-on filter les canaux de l'antenne sur LaVoulte de façon à ne recevoir que le canal 41 (mux R4)?
Ce qui je pense, ne pertuberait pas l'antenne collective sur Valence?".

J'avais bien compris.crevette a écrit: ... Le canal analogique 40 est reçu par l'antenne dirigée sur l'émeteur de Valence.
Je compte filtrer l'antenne dirigée sur l'émeteur de LaVoulte, je ne pense pas qu'il y est une influence sur l'antenne de Valence, si?
Si le programme analogique transporté par le canal 40 de Valence peut être reçu par l'antenne de la Voulte au moyen d'un coupleur adéquat, c'est peut-être une solution, mais celà demanderait aussi de refaire le règlage des téléviseurs pour ce programme. Alors tant qu'à faire pourquoi ne pas tout recevoir de la Voulte, parce que règler un canal ou tous les canaux d'un TV n'est pas très différent.crevette a écrit: Sinon, qu'elle solution me reste t-il?
Merci pour votre aide.

marceljack a écrit:Si le programme analogique transporté par le canal 40 de Valence peut être reçu par l'antenne de la Voulte au moyen d'un coupleur adéquat, c'est peut-être une solution, mais celà demanderait aussi de refaire le règlage des téléviseurs pour ce programme. Alors tant qu'à faire pourquoi ne pas tout recevoir de la Voulte, parce que règler un canal ou tous les canaux d'un TV n'est pas très différent.

marceljack a écrit:J'avais bien compris.
Mais s'il y a un passe-bande sur une entrée (canal 41 pour La Voulte) il y a forcément un coupe-bande correspondant sur l'autre (antenne de Valence), et ce coupe-bande "endommage" forcément les canaux adjacents (40 et 42). Si ce n'était pas le cas, le couplage sélectif n'aurait pratiquement pas d'intéret.