Salut,
Nous avons des problèmes de réception (surement à cause des arbres) entre deux émetteurs (Maisonnay et les Cars)
La maison de trouve à peu près à 70Km de Maisonnay et à 50Km de l’émetteur des Cars à vol d'oiseau.
Bref, j'ai a beaux essayer de tourner l'antenne dans tous les sens, dans les deux cas, les canaux les plus difficiles (supérieur à 47) sortent avec 67/69Db et un C/N entre 25 et 29, mais avec un taux d'erreur assez elevé (enfin je pense), donc arrivé aux prises d'antennes (4TV), les multiplex suivants posent des problèmes.
Antenne sur les Cars :
Canaux en dessous le 49 -> Ok
R1 sur le Canal 49, l'image pixelise mais ne freeze pas sur les Tv avec les câbles les plus longs, malgré une bonne puissance >60db et un c/n compris entre 24 et 26
R3 sur le canal 50, sur les 4 prise TV, image freeze et taux d'erreur très élevé, d'ailleurs canal en clair est impossible a regarder.
Antenne sur Maisonnay :
Canaux en dessous le 52 -> Ok
R3 sur le Canal 52, l'image pixelise et freeze sur les Tv avec les câbles les plus longs.
Chez de la famille et des amis, (qui sont dans la même zone que moi à 30km à vol d'oiseau sans les arbres qui font chier), j'ai réussi a recevoir presque tous les multiplex de Melle (sauf R2), mais ils reçoivent ce multiplex R2 en provenance de l’émetteur des cars qui est sur une fréquence plus basse. (canal 47 pour les cars et 52 pour melle)
D'ailleurs dans le coin, les fréquences élevés de l’émetteur de melle on toujours été chiantes à avoir et beaucoup d'installs sont faites de cette manière.
Chez eux ça fonctionne avec une seule antenne.
Dans mon cas, je voudrai refaire la même chose, mais en couplant deux antennes (car j'ai pas le choix à cause d'un arbre qui gene), une antenne sur Melle et l'autre sur les Cars.
Je sais pas trop quel matériel choisir au niveau du coupleur / ampli et surtout l'antenne.
Est ce que une bonne antenne panneau ferai l'affaire, car le mat et assez haut et j'ai déjà une antenne tri-nappe assez longue et ça embêterai devoir en foutre deux à l’opposé sur le mat, au pire une antenne assez courte.
J'ai déjà un ampli d'antenne.
Que me conseillez vous.
Merci