coupleur sat tv et prises

Principes, types d'installations, antennes...

coupleur sat tv et prises

Messagepar bdaude » 14 Aoû 2013 17:38

Bonjour, je refais mon installation télé et j'ai plusieurs question.

Je compte mettre une antenne râteau pour la tnt et une parabole pour la télé d'orange.

Je pense mettre un coupleur pour relier les 2 à un cable, ensuite il me faut un répartiteur et ampli.

Je voudrais q'une seule prise soit alimenté en tv-sat et toute les autres en tnt.

ma question est : faut-il une prise "tv-sat-fm" à chaque prise ?

ou est-ce qu'avec une "tv-sat-fm" sur 1 prise pour recevoir le sat et la tv et les autres prises avec seulement une prise tv classique celà va fonctionner ?

y'a-t'il une perte de signal du au fait que tous les cables promenent du sat et de la tv ?

Vaut-il un brancher les prises tnt en direct et découpler le sat avant de le renvoyer ??

Merci de me dire ce que serait la meilleure solution ?

(A noter que je n'ai qu'un seul cable pour alimenter la tele et le sat sur la prise dédiée)
bdaude

Re: coupleur sat tv et prises

Messagepar marceljack » 14 Aoû 2013 21:03

Bonjour,
Si tu peux éviter de coupler le satellite et le terrestre, c'est toujours préférable car il y a pratiquement toujours des perturbations de certains canaux TNT quand le décodeur satellite fonctionne en bande haute (cas de TNTSAT et Canalsat).
Le couplage n'est à utiliser que si pour une raison ou une autre tu ne peux passer qu'un seul câble.
Dans ce cas il ne faut coupler le satellite que sur la prise où il sera utilisé pour éviter de perturber les autres où seul le terrestre est nécessaire.
Il ne faut une prise TV/(FM)/SAT que sur celle où le satellite est présent, sur les autres un simple prise TV suffit.

Exemple de câblage pour 3 prises dont une seule avec SAT (sans ampli pour le terrestre):
Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bdaude » 14 Aoû 2013 22:35

Ok, c'est ce que je voulais savoir.

J'ai acheté un coupleur de mat que je metterai en intérieur et je tirerai 2 câbles jusqu'à un répartiteur . Merci bien
bdaude

Messagepar marceljack » 14 Aoû 2013 23:49

Si tu peux faire ça, c'est beaucoup mieux :!:
Image

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bdaude » 15 Aoû 2013 20:12

Non, je n'ai qu'un cable pour alimenter la prise Tv sat. La 1ère solution ira très bien. Merci
bdaude

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2013 20:57

Bonjour
Cette solution devrait mieux marcher si les fabricants de coupleurs TV/SAT avaient pris en compte
la récente allocation des canaux TV 61 a 69 a la 4 G.
Evidemment a l'heure actuelle il n'en est rien et comme pour les antennes on écoule les stocks :-)
Pour l'antenne c'est foutu mais pour le coupleur c'est une bonne raison de le mettre
accessible a l'intérieur.
Le pire c'est que si la bande 700 Mhz passe aussi a la téléphonie mobile le consommateur
sera vraiment le "Dindon De La Farce".
Anonymous

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2013 23:55

bdaude a écrit:Non, je n'ai qu'un cable pour alimenter la prise Tv sat. La 1ère solution ira très bien. Merci
Si tu ne fais pas fonctionner en même temps la TNT et le satellite (par exemple pour un enregistrement), aucun problème.
Par contre il se pourrait que certains canaux TNT soient perturbés quand le satellite est allumé (même éventuellement en veille avec certains récepteurs).
Pour réduire le plus possible ces perturbations il faut que le coupleur TV/SAT soit de très bonne qualité (la qualité du séparateur de la prise n'a pas d'influence sur ce problème).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 16 Aoû 2013 10:41

marceljack a écrit: il faut que le coupleur TV/SAT soit de très bonne qualité (la qualité du séparateur de la prise n'a pas d'influence sur ce problème).

+1
il te faut un coupleur haute réjection de type 9506 de chez Johansson et pas une daube sous blister vendue en hyper ou brico
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade