Coupleur SEDEA : 1 antenne analogique + 1 antenne TNT ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Coupleur SEDEA : 1 antenne analogique + 1 antenne TNT ?

Messagepar gli06 » 01 Juil 2010 16:02

Bonjour à tous.
je suis à Saint-Jeannet 06, et J'ai une mauvaise réception TNT : le Mont Alban à Nice est "perturbé" par l'émetteur de la Madeleine depuis oct/nov 2009, et j'ai une colline qui me cache le Pic de l'Ours; J'avais déjà posté dans ce forum l'an dernier : j'avais tourné mon antenne ver le Pic de l'Ours, et malgré la colline la réception était assez satisfaisante. Mais les conditions ont du se dégrader, et maintenant le réception est souvent très perturbée, limite regardable. Je pensais donc installer 2 antennes : 1 dirigée vers le Pic de l'Ours pour la réception des chaines TNT (quand les conditions sont bonnes) et 1 vers le Mont-Alban pour la réception des chaines analogiques.
J'ai trouvé sur le coupleur SEDEA 028230 http://www.sedea.fr/upload/html/Terrest ... rees.html#
qui me parait correspondre à mes besoins. Mais il me semblait avoir lu sur ce forum (mais je n'ai pas retrouvé le post) que ce genre d'installation n'était pas toujours possible. D'où ma question, avant d'acheter coupleur et 2eme antenne : est-ce que je peux coupler 2 antennes (orientées environ à 90° l'une de l'autre) avec cet appareil, pour récupérer les chaines analogiques d'une antenne, et les chaines TNT de l'autre ?
Merci d'avance pour vos réponses.......
gli06

Re: Coupleur SEDEA : 1 antenne analogique + 1 antenne TNT ?

Messagepar bernard7715 » 01 Juil 2010 16:26

Ce type montage est toujours posible. Mais demande en plus du coupleur et une antenne, des filtres pour ne recevoir que les canaux utiles. Et cela pour 11 mois, car l'analogique s'arrête pour la Côte d'Azur le 24 mai 2011.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 01 Juil 2010 17:38

gli06 a écrit:Bonjour à tous.
je suis à Saint-Jeannet 06, et J'ai une mauvaise réception TNT : le Mont Alban à Nice est "perturbé" par l'émetteur de la Madeleine depuis oct/nov 2009, et j'ai une colline qui me cache le Pic de l'Ours; J'avais déjà posté dans ce forum l'an dernier : j'avais tourné mon antenne ver le Pic de l'Ours, et malgré la colline la réception était assez satisfaisante. Mais les conditions ont du se dégrader, et maintenant le réception est souvent très perturbée, limite regardable. Je pensais donc installer 2 antennes : 1 dirigée vers le Pic de l'Ours pour la réception des chaines TNT (quand les conditions sont bonnes) et 1 vers le Mont-Alban pour la réception des chaines analogiques.
J'ai trouvé sur le coupleur SEDEA 028230 http://www.sedea.fr/upload/html/Terrest ... rees.html#
qui me parait correspondre à mes besoins. Mais il me semblait avoir lu sur ce forum (mais je n'ai pas retrouvé le post) que ce genre d'installation n'était pas toujours possible. D'où ma question, avant d'acheter coupleur et 2eme antenne : est-ce que je peux coupler 2 antennes (orientées environ à 90° l'une de l'autre) avec cet appareil, pour récupérer les chaines analogiques d'une antenne, et les chaines TNT de l'autre ?
Merci d'avance pour vos réponses.......
Bonjour gli06
Comme le dit bernard7715, ce type de montage est possible mais serait assez cher et çà ne vaut franchement plus le coup (ni le coût ;-) ) à quelques mois de l'arrêt définitif de l'analogique.
A mon avis, tu peux essayer de réorienter ton antenne vers le Mt Alban, car depuis l'an dernier les réglages ont peut-être été optimisés pour qu'il n'y ait plus de gêne par La Madeleine dans ton secteur ...
Si ce n'est pas le cas et si tu n'as pas la patience d'attendre mars 2011 (les problèmes devraient être résolus à ce moment par des changements de canaux et des augmentations de puissance), la seule solution fiable à 100% serait le satellite (TNTSAT ou FRANSAT).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gli06 » 01 Juil 2010 19:13

Merci pour vos réponses..... Dommage....
Le pb de l'installation satellite, est que j'ai 5 TV installées, et bien sûr, tout le monde ne va pas regarder la même chaine en même temps......
gli06

Messagepar marceljack » 01 Juil 2010 23:16

gli06 a écrit:Merci pour vos réponses..... Dommage....
Le pb de l'installation satellite, est que j'ai 5 TV installées, et bien sûr, tout le monde ne va pas regarder la même chaine en même temps......
Je pense que tu n'auras pas besoin de recourir au satellite une fois l'analogique éteint.
Si par malchance c'était le cas il existe des têtes à 4 sorties indépendantes (pas plus), au delà c'est plus compliqué.
Mais si c'est pour ne recevoir que Fransat (AB3, 5°W), comme tous les transpondeurs sont dans la même bande (basse) et la même polarisation (verticale), on peut s'en sortir avec une tête ordinaire à une sortie, un ampli de ligne et un répartiteur à 6 directions.
Mais à ta place je referais un essai dès maintenant sur le Mt Alban.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gli06 » 07 Juil 2010 20:39

Je me suis remis sur le Mt Alban : je reçois les chaines analogiques classiques, et quelques chaines TNT : TF1 (parfois), Direct8, W9, France4, BFM, iTele, NRJ12, Gulli.
Bon, c'est acceptable (même si un peu frustrant de ne pas tout avoir en TNT), j'espère que la situation s'améliorera au printemp 2011.
Merci à tous pour vos réponses.
gli06

Messagepar marceljack » 08 Juil 2010 07:51

gli06 a écrit:Je me suis remis sur le Mt Alban : je reçois les chaines analogiques classiques, et quelques chaines TNT : TF1 (parfois), Direct8, W9, France4, BFM, iTele, NRJ12, Gulli.
Bon, c'est acceptable (même si un peu frustrant de ne pas tout avoir en TNT), j'espère que la situation s'améliorera au printemp 2011.
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour,
Quelle antenne UHF as-tu (photo)? Es-tu certain qu'elle est à large bande ?
Il ne faut pas forcément l'orienter pour la puissance la plus forte (direction du Mont Alban) mais pour la qualité la plus forte sur un multiplex mal reçu (en réduisant au maximum la réception de l'émetteur indésirable).
Ceci a lieu généralement quand le gêneur se trouve exactement à 90° de la direction où pointe l'antenne (ce réglage est pointu et peut se faire avec le bargraph de qualité).
Quel est l'angle entre La Madeleine et le Mont Alban vu de chez toi ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre