Bonjour à tous,
Après avoir "épluché" ce forum j'ai tout de même quelques questions. Voici tout d'abord mon installation :
-Antenne terrestre neuve adaptée T.N.T avec gain de 14dB
-Parabole tête monobloc astra/eutalsat métronic neuve avec terminal touchbox 3
-cablage neuf en 19VATC
-coupleur/séparateur TV/SAT neuf
-Répartiteur 1 entrée/4 sorties neuf
Avec l'attente de la T.N.T pour mai/juin.
L'installation est constitué de la manière suivante :
Parabole et râteau couplés sur le coupleur, répartition par le répartiteur (1 seule sortie utilisé actuellement) et découplage dans une prise TV/FM/SAT legrand mosaic
Mes questions sont les suivantes :
-Quelle est la différence entre un coupleur et un séparateur. un coupleur/ découpleur et un séparateur, bref je suis un peu perdu avec ces notions. Des indications de directions figurent sur ces coupleurs, fonctionnent-ils dans les deux sens ? le séparateur est l'inverse du coupleur ? il me semble que le mien indique 1 entrée pour deux sorties d'après les flèches.
-J'observe déjà une perte de signal sur le râteau alors même que une seule sortie du répartiteur est utilisée (perte annoncé par le fabricant de -5 dB), Le coupleur entraine-t'il également une perte et de combien ?
-Doit-je installé un ampli ou préampli pour compenser cette perte (distance d'environ 20 km de l'emetteur) ?
Que pensez vous de ma configuration, en sachant que je prévoit également l'achat de récepteur T.N.T.
Merci