coupleur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: coupleur

Messagepar manu44770 » 20 Mai 2020 18:01

Désolé, j'ai eu un doute.
En fait, ca fait plusieurs années que je me tâte à faire l'acquisition d'une station agile car je suis dans la même situation que FREILOTHRINGEN. Et celle de 2galli me tente. Cependant, les chaines que je peux recevoir sont aussi disponibles sur l'ADSL. De plus, je vais avoir besoin de place sur le mat quand la RNT va arriver.
Je vais donc continuer à me tâter...
manu44770
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 21 Mai 2020 12:40

FREILOTHRINGEN a écrit:
bernard7715 a écrit:La solution au problème de FREILOTHRINGEN c'est la station agile.

cela veut dire quoi ?

L'avantage d'une station c'est qu'elle laisse passer les canaux UHF de ton choix sur chaque entrée antenne et tous les autres canaux UHF sont passés à la trappe: c'est ce que tu retrouves dans les installations collectives en immeuble ou en lotissement.

Ainsi sur l'entrée antenne du Donon tu ne laisses passer que le canal UHF du R1 du Donon.
Sur l'entrée antenne de Vittel tu laisses passer le canal UHF du R1 de Vittel.

Sans doute sur l'entrée antenne de Vittel tu laisses passer aussi les canaux UHF de Nancy.
Si ça ne fonctionne pas alors il faudra une 3ème antenne pointée vers Malzéville branchée sur une 3ème entrée de la station sur laquelle tu laisses passer les canaux UHF de Nancy et dans ce cas sur l'entrée antenne de Vittel tu laisses passer seulement le canal UHF du R1 de Vittel.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar FREILOTHRINGEN » 21 Mai 2020 20:35

mon coupleur actuellement est un combiner 1281 2 entrée de la marque Johansson.
Ce matin j'ai refais des tests le R1 du Donon est à 100 %, le R1 de Vittel est à 80 % et quand je branche les deux antennes ... l'appareil trouve les fréquences de Vittel mais ça coupe et je n'arrive pas à l'avoir.
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mario78 » 21 Mai 2020 21:20

FREILOTHRINGEN a écrit:mon coupleur actuellement est un combiner 1281 2 entrée de la marque Johansson.
Ce matin j'ai refais des tests le R1 du Donon est à 100 %, le R1 de Vittel est à 80 % et quand je branche les deux antennes ... l'appareil trouve les fréquences de Vittel mais ça coupe et je n'arrive pas à l'avoir.

Logique.

C'est un coupleur UHF + UHF , donc rien de tel pour avoir de la purée de TNT.
En plus pour coupler il faut des niveaux compatibles entre les canaux.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 22 Mai 2020 12:33

Un soucis déjà c'est que Nancy et Le Donon diffusent le R4 sur le canal UHF 22 donc en couplant tes antennes déjà tu vas voir des soucis sur le R4. :(
Idem avec le R7 qui est sur le même canal UHF sur Nancy et Le Donon.
julien74

Messagepar FREILOTHRINGEN » 22 Mai 2020 15:55

julien74 a écrit:Un soucis déjà c'est que Nancy et Le Donon diffusent le R4 sur le canal UHF 22 donc en couplant tes antennes déjà tu vas voir des soucis sur le R4. :(
Idem avec le R7 qui est sur le même canal UHF sur Nancy et Le Donon.

je ne sais pas car sur le R4 tout passe bien ... je ne sais pas si c'est le Donon ou Nancy.
je vais tenter d'acheter un coupleur 21/29 et 30/69
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 22 Mai 2020 21:28

A mon avis tu captes très fort le R4 de Nancy qui écrase le R4 du Donon qui émet sur le même canal UHF. :wink:
julien74