Coupleur TNT et TNT.... help

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Coupleur TNT et TNT.... help

Messagepar geant_vert78 » 06 Fév 2008 21:02

Bonsoir,

j'ai un petit soucis. je suis pile au milieu de 3 emetteurs ( Longwy, Dudelange et Anlier). Avec une seule antenne vers dudelange, je recois 100% les chaines luxembourgeoises, 80% les belges et 70% les francaises.

Si je me dirige vers longwy, c'est le meme topo mais avec des chiffres qui changes : 50% des lux, 80% des belges et 90% de longwy( et oui toujours pas de tf1 pour moi).

Bref, j'ai investi dans deux antennes, une sur dudelange et une sur longwy. Ma question est la suivante, si j'achete un coupleur UHF/UHF, que va t'il se passer pour les canaux en commun sur les deux antennes ? ( le multiplex France2 etc )...

d'avance merci pour votre aide

note : avec un simple T à connecteur F, quand je branche une antenne, ca marche, des que je mets la deuxieme, y'a plus rien (et inversement).
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 06 Fév 2008 21:39

OK donc:
-Jamais de T (même à connecteur F) :evil:
2 antennes large bande avec un coupleur UHF/UHF ça risque de donner de la soupe.
il faudrait un coupleur sélectif mais s'il y a des canaux communs c'est un autre problème.
va voir ce qui a été dit à ce sujet:http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=372
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Coupleur TNT et TNT.... help

Messagepar on4hu » 07 Fév 2008 14:54

geant_vert78 a écrit:Bonsoir,

j'ai un petit soucis. je suis pile au milieu de 3 emetteurs ( Longwy, Dudelange et Anlier). Avec une seule antenne vers dudelange, je recois 100% les chaines luxembourgeoises, 80% les belges et 70% les francaises.

Si je me dirige vers longwy, c'est le meme topo mais avec des chiffres qui changes : 50% des lux, 80% des belges et 90% de longwy( et oui toujours pas de tf1 pour moi).

Bref, j'ai investi dans deux antennes, une sur dudelange et une sur longwy. Ma question est la suivante, si j'achete un coupleur UHF/UHF, que va t'il se passer pour les canaux en commun sur les deux antennes ? ( le multiplex France2 etc )...

d'avance merci pour votre aide

note : avec un simple T à connecteur F, quand je branche une antenne, ca marche, des que je mets la deuxieme, y'a plus rien (et inversement).

même réponse que Johnny.. un T déséquilibre totalement l'impédance de ton antenne.. en plus il peut même éliminer totalement le gain de l' une d'elle
un coupleur uhf/uhf non plus et seul un coupleur sélectif serais interessant par contre introduit aussi des pertes..
faudrais voir si tes 70% te procure une 'belle image', ici a Mouscron je reçois Lanbersart (que je vois par temps clair...) réception 100% mais une perturbation dua Bouvigny posais des problème et je me suis dirigé vers le Mont des K.. 70% mais aucune infuence sur la qualité d'image!
on4hu
Petit ver
Petit ver