Bonjour j'ai achetée une prise d'arrivée tv sat fm et j'ai vu que pour la brancher il fallait que je mette un coupleur tv sat (de toute facon je n'ai pas d'antenne fm ) j'en ai trouvé sur internet a 4 euros qui ressemble beaucoup a un Té mais j'aimerais savoir si c'est conseillée de mettre ca car je pense que pour les parasites ce n'est pas bon et vu que j'ai un ampli qui est alimentée pour l'antenne rateau je me demandais si cela ne genais en rien au bon fonctionnement de l'installation . Pouvez vous me conseiller un bon coupleur si ca existe . Merci d'avance de vos réponse .
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Bonjour j'ai un petit souci sur mon installation j'ai branchée un coupleur (celui que vous m'avez conseillée après l'ampli tv et sur le fil satellite et j'ai fais redescendre un câble avec lequel j'ai branchée la prise tv sat fm ref optex 042940 mais le problème c'est que quand je branche la prise tv sur ma télé je ne capte rien du tout mais pour le sat je n'ai pas encore testée . Pouvez vous m'éclairez ma lanterne car j'ai déja vérifiée fois mes branchements et tout est parfait a pars que dans la prise il y a deux branchement pour le fil qui arrive un avec une flèche en bas et l'autre avec une flèche au dessus . J'ai branchée sur la prise d'entre qui est la flèche haut je suppose. Merci d'avance.
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
Peux tu faire un schema de ton cablage ? Je suis pas sur d'avoir bien compris comment tu a fait tes branchements.
Si tu as un ampli TV téléalimanté, ca va poser un soucis avec le Sat qui lui aussi utilise une tension de 12V ou 18V pour piloter le LNB.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Bonjour voici le schéma que j'ai fais http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/ ... 301842.png . Donc apparement il faut que je mette le coupleur avant l'ampli repartiteur donc sans amplifier le signal que j'ai mettre un Té sur l'antenne pour pouvoir brancher ma sortie directe dessus.
Si tu as le coupleur Visiosat, la parabole se branche sur le connecteur de gauche, l'antenne TV et son ampli sur celui de droite, et le cable qui va sur ta prise sur le connecteur en bas du coupleur.
Quel modele d'ampli as tu ? comment est il alimenté ?
Bonsoir oui l'ampli est alimenté directement en 230 v pour le modele d'ampli je ne sais pas mais cet ampli est assez vieux je crois que c'est un visionic ou metronic . Je verrais demain pour monter au grenier mais pour le branchement sur le coupleur il y avais marque tv et fm ( ou rd je sais plus ) sur une entrée et sur l'autre entrée sat mais je ne me souviens plus si c'est a droite ou a gauche les sorties j'ai branchée tv a la prise tv et sat a la prise sat sur le coupleur
Bonsoir en faites j'ai fais une énorme erreur en branchant la prise tv sat fm j'ai redémontée la prise et j'ai remarqué que il y avais deux trous pour mettre l'âme du cuivre et apparemment le trou que j'avais mis ne faisant en aucun cas contact avec la partie conductrice et du coup maintenant tout fonctionne a merveille mais le problème c'est que quand j'ai branchée la fiche du décodeur satellite ca a fais quelque étincelles j'ai du touchée l'âme avec la partie masse de la prise sat tv . Je voudrais savoir aussi si cela ne risque rien d'avoir branchée la prise râteau qui sort de l'ampli directement sur le coupleur vu qu'il y a de la tension sur l'ampli et que c'est mélangée dans le coupleur avec la connexion satellite je pense que ca ne risque rien vu que c'est conçu pour d'après ce que je comprends mais je voulais m'en assurer . Voila désolé pour cette bourde mais la je me trouve vraiment con devant cette betise.
Il y a que ceux qui font rien qui se trompent jamais
La sortie de l'ampli est normalement isolée et le coupleur est concu pour ca, donc tu devrais pas avoir de soucis.
Pour les étincelles, ne t'inquiète pas, beaucoup de déco sat peuvent avoir des tensions de plusieurs 10ene de volts sur le chassis, c'est du aux filtres secteurs antiparasite, j'ai un Aston ou je me fait secouer chaque fois que je touche le cable d'antenne et le chassis du déco...