coupure de certaine emissions

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

coupure de certaine emissions

Messagepar lolo86 » 26 Jan 2008 10:46

bonjour habitant Pleumartin dans la vienne , je viens d'installer la tnt, mon antenne rateau est orienté sur niort maisonnay, je remarque je j'ai certaine coupure d'emission en particulier Gulli et d'autre chaines , a quoi cela est il dû ?
météo ? ou interférences?
j'ai verifier mon installation d'antenne tt semble correcte
pourtant en l'absence de coupure je recois ttes les chaines très nettement

si quelqu'un peut m'en dire plus merci , bonne journée
lolo86

Messagepar cricri » 26 Jan 2008 10:52

Bonjour,

Distance par rapport à l'émetteur ?
Situation ?
Détail de l'installation ?
Lire ceci et répondre aux questions :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Re: coupure de certaine emissions

Messagepar marceljack » 26 Jan 2008 12:35

lolo86 a écrit:bonjour habitant Pleumartin dans la vienne , je viens d'installer la tnt, mon antenne rateau est orienté sur niort maisonnay, je remarque je j'ai certaine coupure d'emission en particulier Gulli et d'autre chaines , a quoi cela est il dû ?
météo ? ou interférences?
j'ai verifier mon installation d'antenne tt semble correcte
pourtant en l'absence de coupure je recois ttes les chaines très nettement
si quelqu'un peut m'en dire plus merci , bonne journée
C'est peut-être un problème de bande passante insuffisante de l'antenne car Gulli est dans le mux R2 (avec Direct8, BFM, i>TV et d'autres) qui est sur le canal 59 à Niort..
Les chaînes analogiques utilisent des canaux plus bas : si votre antenne est ancienne, elle n'est sans doute pas à large bande, d'où le problème.
Si c'est bien cette raison, vous ne devriez pas non plus recevoir correctement les plages en clair de Canal+ et TPS Star qui sont dans le mux R3 (canal 62 à Niort).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

coupure

Messagepar lolo86 » 26 Jan 2008 12:37

cricri a écrit:Bonjour,

Distance par rapport à l'émetteur ?
Situation ?
Détail de l'installation ?
Lire ceci et répondre aux questions :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084

je suis à environ 100km de l'emetteur, un installation à 10ans , j'ai 2 télé d'installé , via in repartiteur
lolo86

coupure emission

Messagepar lolo86 » 26 Jan 2008 12:46

merci marcel

l'antenne à 10 ans comme ma maison , je recois pourtant bien canal plus en clair
je pense pourtant que 'est une antenne large bande ( bien que je sois pas sur à 100%) mais c'est un rateau assez court , avec une grille à l'arrière
lolo86

Messagepar almanat » 26 Jan 2008 13:20

mais c'est un rateau assez court

:arrow: Une bonne antenne doit être longue avec beaucoup d'élements :wink:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Re: coupure emission

Messagepar marceljack » 26 Jan 2008 13:54

lolo86 a écrit: ... je suis à environ 100km de l'emetteur, un installation à 10ans , j'ai 2 télé d'installé , via in repartiteur ...
l'antenne à 10 ans comme ma maison , je recois pourtant bien canal plus en clair
je pense pourtant que 'est une antenne large bande ( bien que je sois pas sur à 100%) mais c'est un rateau assez court , avec une grille à l'arrière
A 100 km, avec une antenne relativement courte sans préampli et un répartiteur derrière pour 2 TV, ce n'est pas vraiment étonnant de ne pas avoir une réception parfaite.
Afin de ne pas avoir à grimper sur le toit, vous pourriez dans un premier temps essayer de remplacer le répartiteur par un ampli d'intérieur à 2 sorties et éliminer toute longueur de cable inutile, surtout en amont de l'ampli.
Si celà ne sufit pas, il faudra envisager un remplacement de l'antenne ou/et l'adjonction d'un préampli sur le mât dont l'alim à 2 sorties remplacera le répartiteur.
Une raison supplémentaire de la moins bonne réception du multiplex R2 est peut-être due à son diagramme de rayonnement qui présente une réduction de puissance entre les azimuts 325° et 0° (Nord légèrement Ouest de l'émetteur). Etes vous dans cette direction ?
http://www.csa.fr/pdf/Niort.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

diagrame d'émmission

Messagepar lolo86 » 26 Jan 2008 17:05

merci pour le diagrame d'emission de l'atennne de niort

si j'ai bien commpris comment ca marchait , le 0° devant ^tre le nord certainement , alors dans se cas non moi je pointe sur la partie est de l'emeteur donc je ne suis soumis au restriction de cet emeteur

je viens juste de mettre le repartiteur d'antenne , je pourrai peut ^tre faire un essais en direct sur une seule télé sans le repartiteur pour voir si cela améliore , et evite les coupures , avant d'anvisager de mettre un ampli d'antenne
lolo86

Re: diagrame d'émmission

Messagepar johnny » 26 Jan 2008 17:18

lolo86 a écrit:je viens juste de mettre le repartiteur d'antenne , je pourrai peut ^tre faire un essais en direct sur une seule télé sans le repartiteur pour voir si cela améliore , et evite les coupures , avant d'anvisager de mettre un ampli d'antenne

Bonne idée, il suffit de remplacer le répartiteur par ça
Image
johnny