coupure de la réception de la TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

coupure de la réception de la TNT

Messagepar magcyl » 17 Déc 2006 22:37

Bonsoir,

Je me suis équipé du recepteur TNT il y a 1 mois de cela, ainsi que d'une antenne TNT intérieur. Je recevais toutes les chaines gratuites de la TNT sur ma télé sans probleme jusqu'a cette aprés midi.
Le décodeur est le TAHNON ADP 1000
Mon antenne TNT est la OHIO 131040

Cette aprés midi, alors que je regardais une des chaines de la TNT, l'image c'est coupé, j'ai essayé les autres chaines, idem, plus aucune des chaines ne recevaient de programmes.

J'ai alors lancé une recherche automatique des chaines, comme j'avais fait lors de l'achat de mon recepteur, à l'époque je n'avais eu aucun probleme. Actuellement, la recherche automatique se bloque a environ 1/4 et je suis obligé de stoppé mon décodeur pour sortir de cet état.

Je suis a Bordeaux, zone couverte par la TNT depuis plusieurs mois.
Je recois bien les données de mon décodeur, mais absolument plus aucune chaine de la TNT alors que je recevais tout quelques secondes auparavent. J'ai vérifié mes branchements pour l'antenne, rien n'y fait.

Que dois-je faire, comment résoudre ce probleme.

Merci de vos réponses
magcyl

Re: coupure de la réception de la TNT

Messagepar marceljack » 18 Déc 2006 00:21

magcyl a écrit:Cette aprés midi, alors que je regardais une des chaines de la TNT, l'image c'est coupé, j'ai essayé les autres chaines, idem, plus aucune des chaines ne recevaient de programmes.
Si vous avez bien vérifié tous les branchements et le règlage de gain de l'antenne, c'est sans doute une panne de l'antenne ou du récepteur.
Si vous le pouvez, essayez le récepteur sur une antenne dont vous êtes sûr (par exemple chez un voisin qui a une antenne extérieure ou collective).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar magcyl » 18 Déc 2006 02:32

Merci de la réponse.

En débranchant l'electricité au niveau du recepteur TNT pendant plus d'une minute, j'ai pu refaire une recherche automatique des chaines, et le recepteur à bien retrouvé toute les chaines de la TNT.

Je ne sais pas a quoi c'est du, mais en tout cas, pas a l'antenne. Probablement un conflit ou une défaillance du recepteur.

Merci tout de meme de votre réponse.

En esperant que ca pourra aider d'autres personne dans le meme cas que j'étais ;)
magcyl

Messagepar vidéo-33 » 18 Déc 2006 11:32

aucun pb sur bx mais sinon en effet c'est un grand classique
le reboot après hard reset ( coupure secteur ) du récepteur
TNT
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade