Coupure intempestive TNT emetteur Nancy depuis 3 jours ...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Coupure intempestive TNT emetteur Nancy depuis 3 jours ...

Messagepar Nano54120 » 03 Avr 2012 19:50

Bonsoir à tous.

J'avais posé la même question ce matin sur le file de l'émetteur de Nancy. Merci d'avoir fait le nécessaire auprès de TF1 , j'y avais pas pensé. Voici ce que je donne comme réponse ce soir sur ce file :
Effectivement , ce soir c'est propre !

Ils sont marrant chez TF1 dans leur descriptif du R5 : ... et France 3 HD !

N’empêche que si Onecast ne leur avait rien dit , ils t'aurait répondu qu'il faudrait revoir ton installation ou appeler un antenniste et que le problème ne vient pas de chez eux!

Bon , Onecast c'est un peu TF1 ! Ce serait gros qu'ils ne soient pas prévenu. Si t'avais signalé le problème à M6 ou France 2 , qu'auraient ils répondu ?

J'avais donc deviné la réponse de M6 tient !! On est ceux qui restons le plus souvent devant nos écrans et quand on a des remarques avec quelques éléments techniques pertinents on est pris pour des c... Alors même le CSA et compagnies !! Laissez moi rire ! Y a plusieurs mois j'avais réussi à joindre au téléphone l'équipe technique de diffusion d'M6 pour leur parler de la qualité de diffusion du R4 en Lorraine et ben ils sont pas capables de s'en occuper ! Ils s'en foutent ! C'est quand même LE multiplex d'M6 !!!

Je suis en colère , ça se vois ?! 8)
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar GuyStNab » 03 Avr 2012 23:20

Mario78 a écrit:
bernard7715 a écrit:
GuyStNab a écrit:Bonjour,
Le diffuseur ne fait que de reprendre le signal livré par TDF :wink: Il y a peut être un souci à ce niveau :?: Donc la faute n'est peut être pas imputable à ce diffuseur, d'où la nécessité d'une intervention sur site pour une vérification...

A mon avis c'est plutôt France télécom que TDF pour le faisceau hertzien du R5.

et pourquoi pas l'ORTF ?

L'important est que cela fonctionne correctement depuis 16h20 :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 04 Avr 2012 01:56

GuyStNab a écrit:
bernard7715 a écrit:
GuyStNab a écrit:Bonjour,
Le diffuseur ne fait que de reprendre le signal livré par TDF :wink: Il y a peut être un souci à ce niveau :?: Donc la faute n'est peut être pas imputable à ce diffuseur, d'où la nécessité d'une intervention sur site pour une vérification...

A mon avis c'est plutôt France télécom que TDF pour le faisceau hertzien du R5.

L'important est que cela fonctionne correctement depuis 16h20 :wink:

Mea-culpa :oops: , c'est bien TDF qui gère le réseau TMS qui alimente les émetteurs du multiplex R5.

Mais le plus important est que cela refonctionne correctement maintenant.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar PseudoX » 04 Avr 2012 08:03

Effectivement, cela me semble réglé,
Merci à tous et bonne continuation
PseudoX

Messagepar villarois77 » 05 Avr 2012 20:32

Réglé je sais pas, mais nettement mieux oui. Il me reste de temps en temps une petite coupure ... un peu comme avant en fait.

Je ne résiste quand même pas à raconter la suite des aventures pour détendre l'atmosphère. J'ai contacté TF1 et M6 pour leur signifier le problème, et comme vous tous j'ai eu la même réponse mot pour mot de TF1 ... Alors qu'M6 m'a envoyé un mail automatique me demandant de vérifier ceci cela, si j'étais tout seul, si mes voisins si si si si si, alors que je leur avais bien précisé que mon cas n'était pas unique ... Bref, comme un autre forumeur je leur ai rappelé qu'ils avaient les réponses à leurs questions dans mon premier mail, et je leur ai envoyé la réponse de TF1 pour les informer une 2e fois ... Ben ils m'en remettent une couche ! "monsieur si vous ne répondez pas a nos questions, nous ne pouvons pas vous aider" ... !!!!!! .... Vous avez dit boulet ?

Ca rappelle un peu les plateformes téléphoniques quand vous avez une coupure d'internet, vous savez d'où ca vient, vous savez que ca vient de chez eux, mais ils ne passent pas à l'étape deux sans avoir fait l'étape une. Enfin ...
villarois77

Messagepar Nano54120 » 05 Avr 2012 23:09

Je vais vous faire rire , j'ai eu la même idée mais pour leur parler du R4 en Lorraine et voici ce que ça donne :

Bonjour, Voilà plus de deux ans que nous avons la TNT en Lorraine et que la réception du R4 est toujours aussi chaotique ! Les trois émetteurs principaux utilisent le même canal. Leurs puissances débordent largement et fait que bon nombre de lorrains ont d'énormes difficultés à le recevoir. Si je parle de ma commune (Baccarat 54120) nous avons un ré-émetteur local sur le même canal et nous sommes entre deux feux ! Malzeville et le Donon nous arrosent largement. Résultats on reçoit 3 émetteurs et personne n'est foutu de nous donner le R4 !!! Professionnels comme amateurs ! A part le R4 les autres multiplex fonctionnent "à merveille" ! Impossible de demander à un antenniste de faire quelque chose puisque , je cite un de ces professionnels que j'ai appelé "ils en ont marre de faire des déclarations à l'ANFR ou CSA puisque rien ne se passe !" Et quand nous téléspectateurs on en parle on ne nous croient pas ! Alors que le multiplex de France télévision est régulièrement revu pour réparer les erreurs de diffusions , on ne voit rien se faire sur le groupe d'M6. Pourquoi ? J'ai une petite idée de ce qui pourrait être fait mais pourquoi ce serait si difficile ? Il suifferait de changer la fréquence de l'émetteur au centre de la région (Malzeville) et de régler les puissances des autres. Et pas la peine de répondre qu'il y a le satellite car je ne vois pas pourquoi dans ce cas on maintient le R4 terrestre sur la Lorraine !!!! Et que pensez de l'arrivée de 6ter ! Ici l'image d'M6 n'est pas joyeuse , j'entends souvent bof , ça coupe sans arrêt ! Ou du genre j'ai M6 en HD , y a que comme ça que je le reçois , tant pis pour W9 et NT1 ! Qu'en pensez vous honnêtement ?

Voilà la première réponse :
Cher téléspectateur, Nous vous invitons dans un premier temps à effectuer une recherche automatique des chaînes via votre récepteur TNT. Si cela ne fonctionne pas malgré cela, nous vous invitons à nous préciser les éléments suivants :
? Si votre installation d?antenne TNT est individuel ou collective ou via le câble,
? Dans le cas d?une antenne individuelle, votre orientation,
? Si vous constatez le même défaut sur les autres chaînes de la TNT
? Si vos voisins constatent le même défaut
? La marque et référence de votre récepteur TNT
? Votre adresse préciser (rue, code postal, ville)

Notre service téléspectateurs reste bien entendu à votre écoute et pour toute information ou commentaire sur M6 et vos programmes, rendez-vous dans la rubrique « M6 et Vous » sur le site http://www.m6.fr Toutes les équipes de M6 vous remercient de votre confiance et de votre fidélité.

Jessica, service Téléspectateurs Groupe M6. P.S.

Et moi je leur répond :
Bonjour, Toujours les mêmes réponses bateaux ! Pourtant je vous parle d'un problème régional. Qu'on soit amateur ou professionnel c'est un problème qui est connu d'un grand nombre de personnes en Lorraine. Pas besoin de me renvoyer les même questions qu'à tout le monde et adressez vous aux professionnels du coin. Appelez les et faites un audit. Au moins vous aurez à faire à des gens en qui vous aurez plus de confiance. Soyez honnête et reconnaissez que vous connaissez le problème ! Ne renvoyez pas la responsabilité aux antennistes qui on tout fait pour que ça marche. Ils sont dépourvus et on ne les écoute pas ! En tout cas votre image n'est pas bonne sur les forum et même dans la rue , je peux vous l'assurer. En Lorraine on a tous le souvenir de Télé Luxembourg et pour beaucoup ici M6 est un peu la petite fille française d'RTL Télévison. Alors voir la diffusion d'M6 aussi bacclée chez nous ça déçoit ! A part la Moselle qui a toujours été préservée par l'émetteur de Luxembourg , le sud de la Lorraine a toujours été laissée pour contre. SI on n'a pas l'argent nécessaire on n'est pas considéré. Pourquoi nous faire croire qu'avec peu de moyen on peut vous recevoir ? Pourquoi nous arroser d'une fréquence qui ne sert qu'à une minorité de personnes ? Arrêtez le R4 ça ne sert à rien et vous ferez des économies d'argent et le CSA de fréquence ! En fin de compte il n'y a que le satellite , le câble et l'adsl qui compte pour vous. Les personnes âgées ne font pas partie de votre panel. Comme ces technologies sont mal maîtrisées par ces personnes , elles n'ont pas le droit de vous recevoir gratuitement et économiquement ! C'est dommage et pour le moment vous serez toujours autant égratigné sur les forum ! Pourtant votre rôle serait d'améliorer cette réception depuis le partage du PAF avec la TNT ! Je ne comprends pas votre attitude !

Un téléspectateur averti et déçu.

Aller , on parie sur leur réponse ?!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar sable54 » 06 Avr 2012 09:43

bonjour à tous

chez moi plus aucune coupure, bizarre que ce ne soit apparemment pas le cas partout

sinon pour M6, j'ai bien rit quand même , moi je n'ai pas eu de 2e réponse me disant que je n'avais pas répondu à leurs questions, dommage je ne serais fait un plaisir de leur répondre :k=:

en espérant qu'on n'aura jamais de soucis identiques avec eux, sinon ce n'est pas quelques jours mais quelques mois voire années qu'on devra attendre --|--
sable54

Messagepar Nano54120 » 07 Avr 2012 08:28

Ben voilà la réponse :
Cher téléspectateur

Nous vous remercions de vouloir répondre à nos précédentes questions que nous transmettrons auprès de notre service technique si vous souhaitez le suivi de votre dossier. Sans les réponses à ces questions, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.

Notre service téléspectateurs reste bien entendu à votre écoute et pour toute information ou commentaire sur M6 et vos programmes, rendez-vous dans la rubrique « M6 et Vous » sur le site www.m6.fr

La chaîne M6 vous remercie de votre confiance et de votre fidélité.

Jessica, Service des téléspectateurs.

Cette Jessica n'a pas de coeur ! Ou bien c'est le robot logiciel qui s'appelle comme ça ! Ils n'ont pas acheté l'option "intelligence artificielle" chez M6 !!

Voici ma réponse finale :
Laissez tomber va , ça n'en vaut pas la peine !! Vous n'écoutez personne en fin de compte. Dommage , la pub ne va pas être bonne pour vous mais que voulez vous, comme bon nombre de français on se résigne et en fait ce n'est peut être pas si mal. 3 chaînes de moins et on sera moins abruti de publicité. A la longue on arrivera comme ça à s'en détacher de la télé ! Remarquez que les plus vieux sont satisfaits des programmes de France 3 ! Ca c'est bien français de trouver toujours des raisons à accepter la situation. A moins que nos vielles envies révolutionnaires resurgissent un jour !! Qui sait !!

Un téléspectateur déçu de voir que même M6 fait parti de la World Company

Bien sur tout ça me fait bien rire mais qui sait ! Peut être ai je semé une petite graine qui va germer dans l'esprit obtus de cette chère Jessica !
:roll:
Nano54120
Grenouille
Grenouille