Coupure son extérieur quand on met le casque

Coupure son extérieur quand on met le casque

Messagepar kerlouané » 14 Nov 2012 16:43

Casque audio
J''ai un poste ('ancien) qui ne coupe pas le son extérieur quand je mets le casque ,mais il paraît à ce que me disent les vendeurs de télé que maintenant tous les poste coupent le son extérieur quand on met le casque !!!
Première question
est ce vrai ??
Deuxiéme question
Si oui peut on créer une deuxiéme sortie à partir du casque ou à partir du poste

Merci
kerlouané
Coccinelle
Coccinelle

Re: Coupure son extérieur quand on met le casque

Messagepar Steamboy » 14 Nov 2012 16:53

Bonjour kerlouané,

Ce n’est pas vrai pour tous les téléviseurs récents, les téléviseurs Philips comme le 46PFL5007H que j'ai acheté au printemps ne coupe pas le son sur la télé quand je branche un casque. Sur les nouveaux Samsung oui, mais on peut contourner le problème en branchant sur la sortie optique un convertisseur optique RCA, ça coûte pas bien cher moins de 30€. C'est ce que j'ai fait sur la nouvelle télé Samsung de mes parents et ça fonctionne très bien :)
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kerlouané » 14 Nov 2012 17:17

Merci pour la réponse qui me satisfait pleinement

Question subsidiaire
Si j'envisage d'acheter un poste c'est parce que la sortie audio de mon poste (qui est ancien) ne fonctionne plus (la fiche gigote et fait des faux contacts)
Apparemment l'accés à cette fiche pour essayer de la réparer est difficile

Si j'ai bien compris et si mon poste à une sortie ""OPtique" je peux résoudre le probléme avec un convertisseur optique à moins que vous ayez d'autres solutions ou bricolages à me suggerer???
Merci d'avance
kerlouané
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2012 18:41

Bonjour
Sur les TV récents la sortie casque quand elle subsiste fait souvent partie des choses qui
ne tirent aucun profit des avantages du numerique .
Normalement on devrait avoir ,outre un réglage de volume indépendant,accès autonome
a la VO ou l'audio description.
Je ne suis même pas sur que cela soit faisable techniquement en cas d'attaque du TV en HDMI.
Il reste heureusement la possibilité d'enregistrer tous les flux mais dans un foyer comportant
une personne handicapée regarder deux fois chaque programme c'est pas ecolo.
Anonymous