COUPURE

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

COUPURE

Messagepar Daniel-Montcarra » 23 Juil 2005 13:25

Assez souvent j'ai une sorte d'arret sur image alors le son continu.
Mais il arrive aussi que le son se bloque.
Cela dure quelque seconde.
J'ai un Decodeur PHILIPS DTR300/00 je suis à sur CHELLES (77) et j'ai regle l'antenne sur cheneviere.
Quelqu'un peut il m'expliquer ce phenomene ? - est il explicable ?
Daniel-Montcarra

Re: COUPURE

Messagepar Daniel-Montcarra » 23 Juil 2005 13:25

Daniel-Montcarra a écrit:Assez souvent j'ai une sorte d'arret sur image alors que le son continu.
Mais il arrive aussi que le son se bloque.
Cela dure quelque seconde.
J'ai un Decodeur PHILIPS DTR300/00 je suis à sur CHELLES (77) et j'ai regle l'antenne sur cheneviere.
Quelqu'un peut il m'expliquer ce phenomene ? - est il explicable ?
Daniel-Montcarra

Messagepar stef050 » 23 Juil 2005 13:31

Oui vous devez avoir une reception limite.

Cela est du soit à l'éloignement de l'émetteur (il faudrait peut-être mettre un ampli préampli), soit à un défaut de votre installation: antenne mal réglée, ou non large bande, cables de mauvaise qualité, anciens, présence dans votre installation de raccord, de T...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: COUPURE

Messagepar Chris » 23 Juil 2005 17:19

Daniel-Montcarra a écrit:Assez souvent j'ai une sorte d'arret sur image alors le son continu.

C'est normal. Le DTR-300, en cas de problèmes immédiats de réception, fige la dernière image correcte en attendant que le problème passe.
D'autres adaptateurs comme le DTI551 affichent toutes les images même si elles sont pixellisées.
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar franck200 » 24 Sep 2005 11:27

Bonjour,

Moi aussi j'ai des petits soucis avec ma reception, quand il y a beaucoup d 'animation sur la chaine ( style film d'action ) et bien ca bugue, soit l image se fige ou bien il y a une coupure de son avec un bruit desagreable.

En gros j'arrive pas a regarder un film de 2 h à la suite sans une coupure bon ca me gene pas plus que ca vu la qualité de la tnt mais bon.

Nota sur direct8 ca me le fait jamais, vous allez me dire vu lanimation qu'il y a sur cette chaine, a moins que la bombase entame une scene hard avec son invité ( rocco ). Ooops je m'emporte .

Franck
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
Coulonges Sur L'autize ( 79 )
--------------------------------------
Metronic Zapbox & Gigaset Siemens M740AV
franck200
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Grey » 15 Nov 2005 17:14

moi ça le fais avec W9, nt1, et ça fais buguer toute les chaines par mauvais temps et c'est genant surtout pour W9 parce que je peux jamais voir highlander :cry:
Grey

Messagepar vidéo33 » 15 Nov 2005 17:56

ça fais buguer toute les chaines par mauvais temps

votre réception est trop limite , il faut améliorer le circuit d'antenne et le câblage etc...
voir les "faq" dans les rubriques "maison indivuduelle" ou "immeuble collectif"
vidéo33

Messagepar franck200 » 15 Nov 2005 18:08

Je pense pas perso,

chez moi j'ai mis une antenne sur le toit avec un cable neuf qui arrive directement dans mon salon sur le decodeur tnt, et par moment ca bugue, la memoire tampon du decodeur decroche pendant 2/3 secondes...

Enfin je suis en limite de zone c'est deja pas mal d'avoir une si bonne qualité ou je suis
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
Coulonges Sur L'autize ( 79 )
--------------------------------------
Metronic Zapbox & Gigaset Siemens M740AV
franck200
Coccinelle
Coccinelle