Coupure TNT par temps de vent!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Coupure TNT par temps de vent!

Messagepar ludo02 » 07 Juil 2008 09:41

Bonjour à tous

J'habite à tergnier (02) et dans mon coin il est possible de capter la tnt sur deux emetteurs "Landouzy et Reims Hauvilliers" il sont respectivement chacun à 55 et 70 kms de distance à vol d'oiseau.

Je capte tres bien la tnt avec une antenne trinappe avec un signal de qualite à 95%, (bien sur j'ai un preampli et ampli antronn ) , par contre dés que le temps se met à faire des bourrasques de vent il devient tres difficile de recevoir quelques chaines type (ITV GULLI BFM W9 M6 ET france television) Je ne savais pas que le vent influençait la propagation des signaux. En est t-il pareil pour vous?

Merci de me guider
Ludo02
ludo02

Re: Coupure TNT par temps de vent!

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2008 11:21

ludo02 a écrit:Je ne savais pas que le vent influençait la propagation des signaux.

Bonjour
Le vent n'a aucune influence sur la propagarion mais il en a une certaine sur
la vegetation et les arbres en particulier.
En numerique c'est pas trés evident mais essayez de regarder les chaines
analogiques coimplantées .
Avez vous aussi ces soucis en hiver?
Y a t'il des eoliennes dans votre voisinage ?
Le numerique etant sensible a l'effet doppler il est possible qu'une reflexion
sur un objet mobile soit plus genante qu'en analogique mais je n'y croit pas
trop.
Dernière édition par Anonymous le 07 Juil 2008 11:21, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar TNT » 07 Juil 2008 11:21

Posez votre question ici:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12719&start=240

La règle c'est:
une antenne mal fixée, mal pointée, rouillée ne donnera pas de bons résultats!
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

mauvaise reception avec du vent

Messagepar ludo02 » 07 Juil 2008 12:23

Merci pour les reponses

Pendant cet hiver la reception etait tres bonne car pas de feuillage dans les arbres qui se situent à 500m de chez moi.

Mon antenne est bien pointee et bien fixée car j'ai un signal à 70 voire 75% et une qualité de signal à 95% voire 98% dés que le soleil se couche (propagation par ionosphere)

Cela est genant le vent par contre je recoit tres tres bien la nuit meme par grand vent ( encore cet effet de propagation par ionosphere )

Merci encore
ludo02

Re: mauvaise reception avec du vent

Messagepar marceljack » 07 Juil 2008 13:25

ludo02 a écrit:Merci pour les reponses
Pendant cet hiver la reception etait tres bonne car pas de feuillage dans les arbres qui se situent à 500m de chez moi.
Mon antenne est bien pointee et bien fixée car j'ai un signal à 70 voire 75% et une qualité de signal à 95% voire 98% dés que le soleil se couche (propagation par ionosphere)
Cela est genant le vent par contre je recoit tres tres bien la nuit meme par grand vent ( encore cet effet de propagation par ionosphere )
Merci encore
Si c'est vraiment le vent dans les arbres, la solution devrait être de rehausser l'antenne.
Mais si c'est l'antenne qui bouge avec le vent, un haubanage serait peut-être de bon aloi :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TNT » 07 Juil 2008 14:07

C'est peut-être exceptionnelle, il ya une tempête (maintenant c'est calmé) et il y a eu des coupures de courant.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT