COUPURES DU FORUM

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: COUPURES DU FORUM

Messagepar nono 63 » 20 Sep 2024 00:08

Bravo à vous deux , effectivement la navigation percute plus rapidement ! :clap: :clap:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 20 Sep 2024 00:44

[
kiki37 a écrit:, Frédéric et moi nous sommes couchés* à 2 h 00 du matin
C'est un peu plus tard que d'habitude pour toi.

C'est du beau travail :clap:
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sid 34 » 20 Sep 2024 06:49

Effectivement, ce changement a été vite fait et bien fait. 8) Bravo à Frédéric et à toi. :clap:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar ronaldo1 » 20 Sep 2024 08:41

Tout à fait les migrations de serveur ne sont jamais évident, Bravo !
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 20 Sep 2024 09:31

kiki37 a écrit:-oM Frédéric
ça marche (la preuve au-dessus ;)
Bravo à toi et à Frédéric pour cette migration réussie et rapide ! -oM
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tvignaud » 20 Sep 2024 09:37

Bonjour,
J'ajouterai qu'à mon niveau, le fait d'avoir changé d'hébergeur fait que pour la première fois depuis le 1er juillet, ma messagerie Free ne me bloque plus les messages de notification de suivi des fils. On va voir combien de temps ça va durer...
Dernière édition par tvignaud le 22 Sep 2024 17:56, édité 1 fois.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 22 Sep 2024 17:54

FSTS a écrit:Je pense en effet que le passage en HTTPS cause quelques soucis de sécurité avec des URLs écrites en dur en HTTP. Mais pour le reste, tout refonctionne et c'est plus rapide et sécurisé.

Bonjour,
comme les images que j'avais stockées sur mon site perso free ne peuvent plus être lues sur le forum en direct, avec les balises img (comme toutes les images stockées sur un site http), j'ai dû modifier quelques posts, d'autres viendront sans doute plus tard mais au fil de l'eau, en attendant de trouver une solution plus globale (free est semble-t-il en train de travailler sur le passage en https de leurs sites persos hébergés, mais ça fait quelques années que ça dure)
du coup, voici les posts que j'ai modifié depuis le transfert d'hébergeur, en DAB+ essentiellement :

Les premiers posts des 46 fils d'allotissements étendus. Par ordre d'appel à candidatures :
1 :arrow: Paris, Nice, Marseille
2 :arrow: Lille, Lyon, Strasbourg
3 :arrow: Nantes, Rouen
4 :arrow: Toulouse, Bordeaux
5 :arrow: Tours, Toulon, Saint-Etienne, Poitiers, Pau, Orléans, La Rochelle, Grenoble, Dijon, Besançon, Bayonne, Avignon, Annecy
7 :arrow: Caen, Le Mans, Clermont-Ferrand, Limoges, Amiens, Metz, Nancy, Reims, Rennes, Angers, Brest, Montpellier, Perpignan, Nîmes
9 :arrow: Valence, Laval
10 :arrow: Cherbourg-En-Cotentin, Mont-De-Marsan, Nevers, Bourges
2024 :arrow: Périgueux, Guéret, Ajaccio,

le premier post du fil de discussion sur les 2 Mux métropolitains.

le post récapitulatif de la situation du déploiement DAB+

les deux posts où sont listés les émetteurs des multiplex métropolitains, M1 et M2. Pour ceux là vu qu'il y avait près de 380 images, j'ai juste remplacé les balises img par des balises url... Je verrai comment gérer ça plus tard.

j'ai aussi le fil sur les slideshows à travailler mais c'est pareil, vu le nombre d'images qu'il y a, on verra plus tard.

si vous voyez d'autres modifications à apporter sur des posts dont l'absence d'affichage des images http est pénalisante, merci de le signaler. /\/\
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar FSTS » 23 Sep 2024 12:30

ma messagerie Free ne me bloque plus les messages de notification de suivi des fils

J'ai procédé au paramétrage et à l'authentification correcte du domaine tvnt.net pour la messagerie. Du coup, vous vous rendrez compte que c'est forum@tvnt.net qui envoi les notifications, et non plus @gmx.fr
L'ancien hébergement était très obsolète à de nombreux niveaux, on ne pouvait plus rien toucher sans risquer de tout casser et le serveur était vérolé par des troyens de toutes sortes. Compte tenu du tarif (plus de 1500 euros / an), il était plus qu'urgent de changer ça.

Le chat de Kiki a fait des siennes, ce qui a provoqué un plantage du serveur. J'ai réparé en espérant que le minou ne repasse plus par là.

Bonne journée à tous
FSTS
Administrateur
Administrateur

Messagepar cyberdom » 23 Sep 2024 20:44

tvignaud a écrit:Bonjour,
J'ajouterai qu'à mon niveau, le fait d'avoir changé d'hébergeur fait que pour la première fois depuis le 1er juillet, ma messagerie Free ne me bloque plus les messages de notification de suivi des fils. On va voir combien de temps ça va durer...

Pareil de mon côté, depuis le changement d'hébergeur et de l'adresse d'envoi du forum, les notifications ne sont plus considérées comme des spams par ma messagerie.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kiki37 » 22 Mai 2025 13:02

Ah ! Content de vous retrouver :nn:

Bonjour à toutes et tous :coucou:
D'abord Mille z'excuses :oops:

Le nom de domaine "TVNT.net" a changé d'hébergeur
Cette opération qui devait être "transparente" s'est soldée par un forum devenu inaccessible :(
OVH, le nouvel hébergeur du nom de domaine (pas du forum qui reste chez o2switch) n'a pas rapatrié tous les DNS :evil:
C'est maintenant réparé et pardon pour la gène occasionnée

Merci pour votre indulgence et votre compréhension ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur