Coupures et mauvais synchronisme

Les matériels de réception par satellite

Re: Coupures et mauvais synchronisme

Messagepar kiki37 » 16 Mai 2018 14:30

Bien sur, c'est la même source: France3 Centre Orléans diffuse les actualités régionales de la région "Centre-Val de Loire", c'est à dire Orléans, Tours et Bourges. Comme je l'ai dit, avant il y avait des décrochages régionaux, mais les "plateaux TV" ont été fermés (économies) et maintenant tout est rassemblé et mélangé dans le même journal édité à Orléans.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 16 Mai 2018 21:39

Mais ce que je dis c'était au début de TNT SAT et Fransat à l'époque il y avait bien un décrochage différent à Tours et Orléans et malgré cela sur FR3 Orléans on avait en fait le décrochage de Tours.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar toTOW » 19 Mai 2018 19:10

Je constate parfois le décrochage sur on Cube sur France 3 Sat, qui pourant ne supporte pas la fonction de basculement entre les France 3. Du coup je me demande si le décrochage n'est pas lié à l'encodage de la commande basculement ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 19 Mai 2018 19:30

Il est impossible de faire une bascule "propre" car les 24 France 3 Régions ont au moins 15 secondes de retard sur FRANCE 3 SAT donc même en voulant faire du mieux possible forcément en basculant d'un flux à un autre il y a une coupure au minimum ainsi qu'un décalage de quelques secondes entre le France 3 Région et FRANCE 3 SAT.
julien74