Bonjour,
Je viens d'acheter une télé tnt intégrée, je reçois toutes les chaines de la tnt mais l'image et le son n'arrêtent pas de sauter, parfois ça marche niquel mais c'est rare...
J'habite dans un endroit où la reception est bonne car ça marche parfaitement chez 2 de mes voisins.
J'ai une antenne dans le grenier, et ma chambre est au rez de chaussée.
J'ai essayé de branché un décodeur tnt sur ma télé et ça fait à peu près pareil. En revanche ma sœur a mit ce décodeur sur sa télé en haut et apparemment ça marche presque parfaitement.
J'en déduis donc que le long câblage doit détériorer le signal mais alors que faire?
Me conseillez vous d'installer un amplificateur? Une antenne d'intérieur?
Ps: Avant je ne regardais presque que la télé hertzienne et l'image des 5 chaines était niquel donc c'est bizarre!
Sur ma nouvelle télé j'ai trouvé les chaines hertziennes mais l'image est loin d'être parfaite, comment cela se fait alors qu'avec mon autre télé elle l'était?? Dans le mode d'emploi il y a marquer " ce model ne permet pas de commuter tv et dtv" mais je ne comprend pas ce que cela veut dire...
Je suis vraiment dépité car je suis perdant sur tout, et je ne sais vraiment pas quoi faire, d'autant plus que je n'ai que très peu de moyens financiers pour remédier au problème.
Merci de votre aide.