Courbevoie / La Défense : problème de réception TNT sur le canal R5

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Courbevoie / La Défense : problème de réception TNT sur le canal R5

Messagepar berengereV » 14 Juil 2010 18:50

bp0105 a écrit:Bonjour,

Je ne reçois plus les chaines HD depuis ce matin non-plus ici à Boulogne (92), la qualité du signal a brusquement chuté à 30%-40% alors qu'elle était toujours au max jusqu'à présent. Toutes les chaines SD marchent nickel, tout comme Arte HD qui est la seule chaine HD qui fonctionne, donc j'en déduis que c'est bien ce canal R5 qui pose problème.

Bizarre car ça coïncide avec les gros orages de ce matin!

Espérons que ce soit vite réglé...

Mon problème est effectivement exactement celui ci.
Je reçois ARTE HD aussi mais pas TF1HD,FRANCE 2 HD et M6 HD.
En revanche,je peux voir ces 3 chaines en TNT classique.

C'est vrai que le problème est intervenu juste après les gros orages.J'espère que la panne va être réparée rapidement même si on peut encore voir la télévision......Ouf :D

J'ai aussi rempli le formulaire TDF pour faire part du problème.
berengereV

Supprimé.

Messagepar othello » 14 Juil 2010 19:04

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 02:04, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille

Messagepar fkieffer » 14 Juil 2010 19:58

Continuez vous à recevoir les chaines locales (IDF1, NRJ12 Paris, ...) parce que je ne les reçois plus non plus.
Merci.
fkieffer

Messagepar Flipmode » 14 Juil 2010 21:10

fkieffer a écrit:Continuez vous à recevoir les chaines locales (IDF1, NRJ12 Paris, ...) parce que je ne les reçois plus non plus.
Merci.

Perso, seul le canal R5 est en effet touché (soit les 3 chaines HD citées précédemment).
En consultant ma TV, le signal du tuner oscille constamment entre "moyen" et "fort"..... D'où des paquets de pixels qui apparaissent parfois sur les images ou des freezes très brefs...
J'ai envoyé un formulaire à TDF...
Moi c'est depuis le 13/07/10 au matin; donc avant les orages...
Flipmode
Petit ver
Petit ver

Messagepar bp0105 » 14 Juil 2010 21:36

Flipmode a écrit:
fkieffer a écrit:Continuez vous à recevoir les chaines locales (IDF1, NRJ12 Paris, ...) parce que je ne les reçois plus non plus.
Merci.

Perso, seul le canal R5 est en effet touché (soit les 3 chaines HD citées précédemment).
En consultant ma TV, le signal du tuner oscille constamment entre "moyen" et "fort"..... D'où des paquets de pixels qui apparaissent parfois sur les images ou des freezes très brefs...
J'ai envoyé un formulaire à TDF...
Moi c'est depuis le 13/07/10 au matin; donc avant les orages...

Pour ma part je ne l'ai vu qu'à midi, mais je n'avais pas allumé la tv avant, donc il est fort possible que ça se soit produit avant les orages!
bp0105

Messagepar Flipmode » 14 Juil 2010 23:00

Ce soir entre 22:30 et 23:00 rebelotte : le signal diminue à nouveau et passe de "moyen / fort" à "moyen" : des pixels toutes les 15s sur M6 HD.... C'est pénible...
Flipmode
Petit ver
Petit ver

Messagepar Flipmode » 15 Juil 2010 14:35

Bonjour à tous,
Je désespère un peu : aujourd'hui signal bloqué sur "moyen".
Que faire ? Qui prévenir ?
J'ai pas trop envie de ne plus pouvoir mater les chaines HD....
Flipmode
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 15 Juil 2010 17:00

Renseigne toi, pour savoir si l'installation collective n'a pas un probléme. Car chez moi le signal du R5 (HD) tour Eiffel ( a 35 Km) est stable en qualité comme en niveau signal je me trouve en seine et marne nord de Melun et c'est une installation individuel.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Flipmode » 15 Juil 2010 18:38

Pas facile d'interroger les voisins qui passent pour le peu que j'ai croisé par des boîtiers Free...
Par conséquent ils n'utilisent pas le râteau du toit.
Quelles solutions s'offrent à moi si jamais le signal ne revenait pas à son niveau normal ? (j'avoue que je ne comprends pas trop : est-ce possible que le décodeur de la TV tombe en panne uniquement sur un canal, celui en HD ? )
Merci.
Flipmode
Petit ver
Petit ver

Messagepar bp0105 » 15 Juil 2010 19:18

Tout est rentré dans l'ordre chez moi... Je n'ai pas regardé ce matin, mais ce soir tout est revenu à 100% partout sur les chaines HD du canal R5 !

Je te conseille de patienter qq jours pour voir si le problème persiste encore chez toi. Si c'est le cas, il est fort possible que ça vienne de l'antenne de l'immeuble... Le mieux est alors de contacter ton syndic qui fera venir l'antenniste pour vérifier l'antenne. Le top du top étant même d'obtenir par ton syndic les coordonnées de l'antenniste, comme ça tu pourras le contacter toi-même, ce sera bien plus rapide!
bp0105