Court circuit prise d'entrée antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Court circuit prise d'entrée antenne

Messagepar solber » 31 Déc 2020 10:05

Bonjour,
Je possède un adaptateur TNT HD CGV STL-2 / Etimo 1T-2. Je n'avais pas de problème jusqu'à récemment à part l'ordre des chaines.
Puis j'ai un message : "un court circuit a été détecté sur la prise d'entrée antenne. Le réglage Alimentation antenne a été mis sur Arrêt. Enlever le court circuit et réactiver Alimentation antenne."
Je ne sais pas déjà si la prise entrée antenne est la prise murale ou la prise de l'adaptateur. J'ai débranché le câble antenne entre l'adaptateur et la prise antenne murale.
Dans le menu j'ai remis sur Marche : Alimentation Antenne. Mais ça ne fonctionne toujours pas. Donc je ne sais pas en fait comment enlever le court circuit.
Est ce que le problème vient de l'adaptateur TNT, du câble antenne ou de la prise murale antenne.
Auriez-vous une solution à ce problème ?
Merci
solber

Re: Court circuit prise d'entrée antenne

Messagepar julien74 » 31 Déc 2020 13:41

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tu as une antenne individuelle sur le toit de ta maison? :wink:

Marche : Alimentation Antenne = c'est uniquement si tu as une antenne électrique amplifiée qui est alimentée en 5 Volts par le décodeur TNT.
Si tu as une antenne standard il faut mettre Arrêt : Alimentation Antenne.
En mettant sur Marche ton décodeur TNT envoit du 5 Volts dans le câble coaxial de l'antenne.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 31 Déc 2020 15:09

solber a écrit:Est ce que le problème vient de l'adaptateur TNT, du câble antenne ou de la prise murale antenne.
Auriez-vous une solution à ce problème ?
Merci
Bonjour,
En supposant que ce soit justifié que l'alimentation d'antenne soit "on", pour savoir si le court-circuit vient du câble de liaison à la prise murale ou de plus en amont, il suffit de débrancher le câble de la prise murale.
-Si le court-circuit subsiste, c'est probablement le câble entre le décodeur et la prise murale qui présente un court-circuit.
Dans ce cas le vérifier si les fiches sont démontables et faire disparaître le court-circuit ou remplacer le câble.
-Si le court-circuit a disparu en débranchant le câble de la prise murale, le problème peut-être dans la prise elle-même ou en amont.
Vérifier la prise murale et le câble jusqu'à l'antenne. N'aurait-il pas pris un clou ?
-Si le court circuit persiste même quand le câble est débranché du décodeur, c'est le décodeur qui est en panne (court-circuit interne).

Quant à l'ordre des chaînes, pour qu'il soit correct il faut faire la recherche avec la fonction LCN activée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nono 63 » 31 Déc 2020 19:55

En général , il faut le mettre sur ARRET sauf uniquement si l'on utilise un préampli alimenté en 5 V par le décodeur et non avec une alimentation externe en 12 ou 24 V , ce qui est assez rare !
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon