Cout installation parabole

Re: Cout installation parabole

Messagepar mamourdu74 » 23 Sep 2012 12:11

oui que pour moi ! je veux la parabole pour bein sport et la tnt
mamourdu74
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 23 Sep 2012 12:14

La TNT est de meilleure qualité en hertzien, mais effectivement si tu veux en plus bein sport il te faudra recevoir par le satellite ...tout ça est payant !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 23 Sep 2012 17:13

mamourdu74 a écrit:oui que pour moi ! je veux la parabole pour bein sport et la tnt

Sur AB5 BEIN sport n'est diffusé que par Orange et BIS.
Il faudra t'abonné a BIS, si tu n'es pas chez Orange pour l'internet.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mamourdu74 » 23 Sep 2012 19:29

Je suis chez orange et je suis abonné bein sport le problème j'ai demenager en HLM. J'ai reçu l'accord du syndic pour une pose sur toit
mamourdu74
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 23 Sep 2012 20:30

Bonjour,
Tu n'as pas un mur au sud ?
Le plus simple serait une fixation murale à côté d'une fenêtre ou sur le balcon.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar mamourdu74 » 23 Sep 2012 20:49

Malheureusement je suis orienter plein nord et le toi et la seul solution et je ne suis pas egilible à la Tv adsl c'est pour sa que je demande une fourchette de prix pour un antenniste sachant que j'ai pas de cheminé je dois la faire fixer sur les tuiles et je veux que les files coaxial passe par le balcon?
mamourdu74
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 23 Sep 2012 23:10

je dois la faire fixer sur les tuiles
Pas sur les tuiles, si il n'y a pas de cheminée, il faudrait haubanner mais en pignon ou sur un mur au sud.
Pour le prix, appeles les antennistes de ta région pour leur demander leur tarif.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar miky01 » 24 Sep 2012 14:02

poillaineux, notre ami parle d'une parabolle, ca se haubanne pas...

Les fixations sur cheminée sont une abération, c'est dangereux (meme interdit dans pas mal de pays) et les fumées acide pourissent tes antenne, toutes mes antennes sont instalées en traversant le toit, la motorisée fait 1m50 avec un mat en alu de 80mm de diamètres, la monture en acier fait 20kg, et je peut t'assurer que meme avec des vents de plus de 100 km/h, elle bouge pas du tout.

Image

Pour traverser un toit il faut le matos suivant

Image

Ca se fixe dans les combles, de préférence sur un mur en béton, les poutres ca va aussi.

Image

Ca ne pose aucun pbs de poser une antenne avec un mat traversant, ca necessite juste un peu plus de temps que un bricolage sur une cheminée, a prévoir un mat de préférence en alu, minimum 60 mm, c'est leger et inaltérable.

Il faut compter entre 200 et 250€ pour une bonne antenne en fibre de verre un mat alu et le matériel de fixation , ensuite tu as l'uplift que va pendre ton antenniste, les heures de boulot et le déplacement.

Pour le coax regarde si tu peux pas le passer dans une gaine de ventilation, c'est mieux que en facade, si il est en extérieur demande du 17PATC qui résiste mieux aux intempéries.

J'ai 3 antennes montées comme ca sur mon toit, celle pour la TV a un mat télscopique de 6 mètres, dont 4m50 a l'extérieur, pas de haubans et elle est toujours la 20 ans après...
la cheminée c'est pour le chauffage l'hivers, pas pour recevoir la TV :mrgreen:

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022