Couverture 100% : les chaînes TNT sur Atlantic Bird 3

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Couverture 100% : les chaînes TNT sur Atlantic Bird 3

Messagepar marceljack » 16 Sep 2006 11:44

D'après Télésatellite du 15 septembre, les essais ont commencé dans une configuration qui semble préfigurer le service officiel de la TNT par satellite.
http://www.telesatellite.com/frequences/

Les 17 chaines 100% gratuites de la TNT sont émises dans un seul multiplex et cryptées en Viaccess 2.3.

Caractéristiques du transpondeur :
-fréquence : 11555 MHz
-polarisation : verticale
-débit symbole : 30000
-FEC : 3/4

Le débit d'un transpondeur avec ces paramètres est d'environ 41,5 Mb/s, ce qui donne un débit moyen alloué à chaque chaine de 2,44 Mb/s.
La qualité ne devrait pas être terrible, mais ce faible débit est partiellement compensé par le fait que le multiplexage statistique devrait être très efficace avec 17 chaînes par transpondeur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Olivier » 16 Sep 2006 12:10

Pendant les tests en clair on pouvait remarquer qu'effectivement la qualité laissait à désirer. Cependant, on a de bons résultats sur le R2 avec des débits vidéos faibles, favorisés avec la bande noire autour de l'image.
Image
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Chaînes TNT sur AB 3

Messagepar Invité » 16 Sep 2006 12:19

l'info de télesatellite reproduite à l'instant ( dans zone de converture TNT= terrestre ...!!. :evil: ) n'apporte par grand chose aux forumeurs qui l'avait déjà eue, donnée, en temps réél, dès le 12, dans la rubrique dédiée au satellite et particulièrement AB 3:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2693

Merci aux guetteurs Olivier et autres :lol: et à TVNT pour sa réactivité..
Invité

Re: Chaînes TNT sur AB 3

Messagepar marceljack » 16 Sep 2006 12:38

Invité a écrit:l'info de télesatellite reproduite à l'instant ( dans zone de converture TNT= terrestre ...!!. :evil: ) n'apporte par grand chose aux forumeurs qui l'avait déjà eue, donnée, en temps réél, dès le 12, dans la rubrique dédiée au satellite et particulièrement AB 3:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2693
Merci aux guetteurs Olivier et autres :lol: et à TVNT pour sa réactivité..
C'est vrai, je n'avais pas vu l'info de téléSatellite reproduite par Timide hier soir.:oops:
Mais cette info est à ma connaissance la première qui mentionne le bouquet complet des 17 chaînes TNT et l'utilisation du cryptage Viaccess 2.3.

:evil: D'autre part, je l'ai délibérément mise à la rubrique "zône de couverture" pour que les oubliés de la TNT la trouvent plus facilement :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 16 Sep 2006 13:30

C'est une bonne idée de la part de "marceljack" d'avoir fait un topic sur les chaînes TNT sur le satellite Atlantic Bird 3 dans cette section des zones de couverture... c'est accessible pour tout le monde comme ça. :wink:
Cette section est d'avantage fréquentée que celle des chaînes TNT sur le satellite. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Olivier906 » 18 Sep 2006 14:45

on prends des français pour des cons ?

avec une telle compression mieux vaut rester en secam sur AB3.

mieux vaut la qualité à la quantité.

le numérique devient n'importe quoi !
Olivier906

Compression

Messagepar marceljack » 18 Sep 2006 15:22

Olivier906 a écrit:on prends des français pour des cons ?
avec une telle compression mieux vaut rester en secam sur AB3.
mieux vaut la qualité à la quantité.
le numérique devient n'importe quoi !
C'est vrai que c'est peu, 2.44 Mb/s, mais il ne faut pas oublier le multiplexage statistique (peu efficace sur la TNT avec 5 ou 6 programmes par multiplex, voire moins pour le mutiplexage statistique dans le cas de ceux qui panachent MPEG-2 et MPEG-4).
Avec 17 programmes à répartir, le gain du multiplexage statistique peut être très important (à condition qu'ils ne passent pas tous un match de foot en même temps), et les codeurs MPEG-2 récents ont beaucoup gagné en efficacité. Attendons donc de voir pour juger du résultat.
Mais il est vrai que deux transpondeurs pour l'ensemble des chaînes en clair, celà n'aurait pas été un luxe exorbitant !

D'autre part, le faisceau utilisé pour cette diffusion est le faisceau dit "large" (et non le "superfaisceau" concentré sur la France), ce qui nécessite une antenne de l'ordre de 80 cm au lieu de 50 cm.
Je ne comprends pas très bien la logique d'utiliser ce faisceau large (qui arrose entre autres le Maghreb) et en même temps d'utilisrer le cryptage pour empècher la réception en dehors des frontières.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nikita2005 » 18 Sep 2006 15:42

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis Belge. Je dispose d'une parabole 80cm double tête.
J'ai un démo Yumatu mx(numérique).

J'aimerais savoir de quoi j'aurais besoin pour capter les chaines de la tnt.

J'ai tester la réception avec une antenne caravane mais je capte que TF1, FR2, FR3 et M6(=de très mauvaise qualité).

Je voudrais donc savir quel équipement il me faudrait pour capter les chaînes de la tnt???

Merci beaucoup pour votre aide.
Pour se faire aider, il faut savoir aider les autres.

Merci à tous pour votre aide....
nikita2005

Messagepar Terminator du nord » 18 Sep 2006 17:20

Attendre le lancement du bouquet sur Atlantic Bird 3 et demander d'ici la à un ami français une carte tnt :wink:.
Pour la diffusion du bouquet, je crois fortement que cela va être du MPEG-4 crypté en Viaccess 2.5 et non 2.3 :wink:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar nikita » 18 Sep 2006 18:43

Donc il n'y a pas moyen de capter ces chaines gratuitement???

Merci pour votre aide...
nikita