Coverage in the Sete/Frontignan region

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Coverage in the Sete/Frontignan region

Messagepar colilly » 07 Juil 2010 17:30

I have learnt that presently approximately 50% of the populations of Sete and Frontignan will not be able to receive TNT when the analog signal is stopped in 2011. There appears to be no plan for a new digital transmitter. According to the mairie of Frontignan, a demand for financing has been addressed to the relevant national authority but no response has been received. If anybody is aware of how this problem is to be resolved, I would be grateful to hear about it.
colilly

Re: Coverage in the Sete/Frontignan region

Messagepar GuyStNab » 07 Juil 2010 18:59

colilly a écrit:J'ai appris qu'actuellement approximativement 50 % de la population de Sète et Frontignan ne pourront pas recevoir TNT quand le signal analogique sera arrêté en 2011. Il semble n'y avoir aucun plan pour un nouvel émetteur numérique. Selon la mairie de Frontignan, une demande du financement a été adressée à l'autorité nationale appropriée mais aucune réponse n'a été reçue. Si quelqu'un est conscient comment ce problème doit être résolu, je serais reconnaissant d'en entendre parler.
:wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 08 Juil 2010 07:22

Hello,

At the end of analog TV, most of the digital tv transmitters will see a major power increase, so some areas will receive properly digital TV from main regional transmitter without the need of a local relay. They will have only to change the antenna direction.

People which cannot receive DTV at this time can obtain a personal financing to install a satellite reception.

A l'arrêt de la TV analogique, la plupart des émetteurs de TV numérique vont voir leur puissance nettement augmentée, aussi, certaines zones recevront correctement les programmes à partir de l'émetteur principal de la région sans nécessiter un relais local. Ils devront seulement changer la direction de leur antenne.

Les téléspectateurs qui ne pourront recevoir la TV numérique à cette date pourront obtenir un financement pour installer une réception satellite.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 08 Juil 2010 11:00

Hello

Frontignan is in the shadow zone of the transmitter of Montpellier.

Residents have long used the transmitters of Carcassone and Marseille.

There are several solutions:
- Numéricâble
- TNTSAT or Fransat
- Modification of transmitter Sete (Mont Saint Clair)

Bye

Frontignan est dans la zone d'ombre de l'emetteur de Montpellier .

Les habitants utilisent depuis longtemps les émetteurs de Carcassone et Marseille .

Il existe plusieurs solutions :
- Numéricâble
- TNTsat ou Fransat
- Modification de l émetteur de Sete (Mont Saint Clair)

je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar garryold » 26 Déc 2010 11:15

pour ma part je capte pratiquement toute la tnt en me metant sur l'emeteur de perpignan (neulos) seul l'emeteur R1 deconne je pense qu'avec une super antenne ca doit coller ,sinon deux antenne marseille et r1 fonctionne bien
garryold