CPL.

Principes, types d'installations, antennes...

CPL

Messagepar rateau78 » 31 Aoû 2010 10:41

Bonjour

Contrairement à ce que dit vidéo33 TVNT.net est favorable à la TNT par CPL !

J'en veux pour preuve ce message posté par l'administrateur de TVNT.net
Je confirme que nous soutenons pleinement la firme NELI. Les produits développés par cette entreprise nous ont paru particulièrement innovants, fiables et esthétiques !
pour en savoir plus rdv ici : http://www.tvnt.net/neli-413.html

Ce produit est présenté aussi sur la boutique du site TVNT.net
http://www.tvnt.net/accueil-boutique-198.html
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

CPL.

Messagepar miky01 » 31 Aoû 2010 10:57

Rateau78, personne n'a jamais mis en cause l'excellente solution proposée par Neli .

Simplement il faut rester objectif, et si c'est possible de poser un coax sans trop de dificultés, ca reste le moins cher, et surtout plus souple dans la mesure ou tu as pas de box a ajouter, tu utilises le tuner TNT de ton TV, pas besoin de 2 télécomandes, et pas de consomation d'énergie inutile...

Que chacun fasse son choix en fonction de ses moyens, et de la configuration de sa maison....
Il y a bien sur des cas ou c'est tres dificile, voir impossible de rajouter des cables, et la le CPL est une excelente alternative.

Je te rapelle que la question de notre ami est
avez vous des solutions moins onereuse
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: TNT par CPL

Messagepar rateau78 » 31 Aoû 2010 11:24

Bonjour miky01

Merci de ton point de vue et comme tu le dis
Que chacun fasse son choix en fonction de ses moyens, et de la configuration de sa maison....

IL me semble que dans la mesure où les "brigades du tigre" du forum ont pour "mission" de répondre aux internautes et de proposer des solutions, par éthique vis à vis de TVNT.net ils se doivent de proposer toutes les solutions y compris le Neli (qui est soutenu par TVNT.net)

En outre le Neli offre comme tu le sais une flexibilité géographique totale de l'implantation des TV, ce qui en fait un produit qui s'adapte à toutes les configurations d'habitat sans aucun travaux.

Pour ma part j'ai 4TV dont 3 cathodiques (il y a encore des millions de cathodiques en service !) et je n'utilise jamais la télécommande des TV mais uniquement celle du Neli
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon