Les tirets sont en fait toujours là, ils marquent le "haut de l'image", que ce soit en 4/36 ou en 16/9... mais ils sont hors cadre sur la tv ...sauf si on a une tv 4/3 et que le programme est en 16/9:? là je ne vois pas nom plus de moyens sans recompression.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
Je ne vois aucune trace du logiciel flaskmpeg (pour la conversion vers
divX d'une source mpeg2 (ou vob d'ailleur)) dans ce sujet.
Je l'ai teste hier soir (source : un enregistrement mpeg2 de tnt) avec une vielle version (->resultat assez satisfaisant) et vais bientot le retester une version recente.
Certain d'entre vous le connaissent-ils ?
Si oui alors Un avis / autres logiciels proposés ?
JS
Malakoff - Windows 2000 sp4 - Cinergy T2 - Cinergy_T2_App_Drv_2000_XP_1.2.0.32.exe
flaskmpeg est abandonné dans son développement depuis un bail, il est plus ou moins remplacé par xmpeg, cependant il n'est pas du tout dépassé et fonctionne très bien chez moi. Je l'utilise aussi régulièrement.
Mais pour le pb de tirets, je trouve ça curieux de ne pas l'avoir sur d'autres chaînes, juste sur ARTE, remarquez j'en veux pas particulièrement, ça fait bien assez chier.
Ca je le sais bien, mon pb était de faire un DVD avec mon enregistrement. Donc je n'avais pas envie de recompresser ma vidéo.
Pour appliquer un filtre avec Virtualdub il faut recompresser la vidéo, il n'y a pas possibilité de sauver le projet sous des .mpeg ou .mpv
Je me trouve confronté à un problème.
J'enregistre les recettes de cuisines de France3 pour les lier aux recettes correspondantes; étant donné le but final la qualité n'est pas ma priorité, mais pluôt le gain de place.
Une capture en mpeg une fois débarrassée des parties inutiles fait 544x576 et environ 500Mo. Mes différents essais n'ont rien donné de concluant.
Avec virtualdubmod, une conversion en divx fait environ 100Mo mais le format reste étiré en hauteur.
Une fois j'ai fait une conversion en Mpeg1 (je ne me souviens plus avec quel soft) et malgré la taille réduite de l'image, le résultat me convenait (50Mo) Le problème c'est que toutes les autres tentatives ont lamatablement échoué.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la manière à utiliser pour archiver ce genre de programme en respectant le format 4/3 pour visualisation sur télé et avec une taille minimale, je lui en serait très reconnaissant.
tu utilises gordianKnot, surtout tu laisses le format comme il est et tu relis avec mediaplayerclassic avec lequel tu peux ajuster ton format comme tu veux. voilà, il ne te reste qu'a choisir ton taux de compression. et en plus tu auras la qualité!
ou dans les options de divx ( quant tu choisis le codec dans virtualdub, propriétés, vidéo ) tu change la résolution.....
car c vrai qu'avec le lecteur tu peux changer le format mais si un jour tu veux le lire sur une platine de salon ou autre tu auras ton format allongé....