Mais pour une antenne performante, il te faudra toujours des instruments de mesure, car la theorie est une chose, la pratique une autre...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
C'est vrai que financièrement on n'y gagne rien à faire sa propre antenne, surtout si comme moi on fait plein de tests. En plus je ne suis pas bricoleur du tout alors j'ai bien galéré, mais j'ai obtenu des résultats que je n'avais jamais eu avec des antennes du commerce réputées. Des antennes taillées pour des canaux précis et relativement lointains me permettent de recevoir correctement des chaines que je recevais mal avec les antennes du commerce. J'ai aussi fait une biquad pour remplacer celle d'intérieur en 8 du commerce dont l'ampli grésillait et qui ne s'allumait pas toujours. Celle-ci ne m'a vraiment rien couté et marche super pour l'émetteur local. Comme elle est passive je n’aurai jamais de problème.
ScorpDylan62 a écrit: - Est ce que le diamétre fait changer le signal de la tnt ?
le diamètre des brins d'une antenne augmente sa bande passante la longueur des brins détermine sa fréquence
une antenne n'est pas Analogique, TNT ou FM , elle "résonne" sur une certaine gamme de fréquence et cela quelque soit le type de signal ou de modulation reçu