Creer une antenne TNT ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Creer une antenne TNT ?

Messagepar ScorpDylan62 » 25 Déc 2011 23:35

Ouai tu a raison
ScorpDylan62
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 26 Déc 2011 00:18

Bonne nuit... Image ça fonctionne trés bien ça aussi et ça ne prend pas de place :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 26 Déc 2011 12:01

ScorpDylan62 a écrit:- Il ya pas un logiciel pour faire des antennes sur mesure ?

Tu as mmana-gal qui est un excellent logiciel gratuit d'analyse d'antenne.

http://hamsoft.ca/pages/mmana-gal.php

Mais pour une antenne performante, il te faudra toujours des instruments de mesure, car la theorie est une chose, la pratique une autre...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Priareos » 30 Déc 2011 14:56

C'est vrai que financièrement on n'y gagne rien à faire sa propre antenne, surtout si comme moi on fait plein de tests. En plus je ne suis pas bricoleur du tout alors j'ai bien galéré, mais j'ai obtenu des résultats que je n'avais jamais eu avec des antennes du commerce réputées. Des antennes taillées pour des canaux précis et relativement lointains me permettent de recevoir correctement des chaines que je recevais mal avec les antennes du commerce. J'ai aussi fait une biquad pour remplacer celle d'intérieur en 8 du commerce dont l'ampli grésillait et qui ne s'allumait pas toujours. Celle-ci ne m'a vraiment rien couté et marche super pour l'émetteur local. Comme elle est passive je n’aurai jamais de problème.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo-33 » 30 Déc 2011 15:29

ScorpDylan62 a écrit: - Est ce que le diamétre fait changer le signal de la tnt ?

le diamètre des brins d'une antenne augmente sa bande passante
la longueur des brins détermine sa fréquence

une antenne n'est pas Analogique, TNT ou FM , elle "résonne" sur une certaine gamme de fréquence
et cela quelque soit le type de signal ou de modulation reçu :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33