Cryptage enregistrement sur Aston Simba HD Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Cryptage enregistrement sur Aston Simba HD Fransat

Messagepar blusat » 29 Juil 2010 18:07

Bonjour,

je désire acheter un Aston Simba HD (j'ai pour le moment un Métronic SD), en lisant des articles et la doc je comprends que lors d'un enregistrement sur disque dur, le fichier sera crypté pour les chaines cryptées et ne pourra être lu que par le même récepteur.

Cela signifie-t-il que n'importe quel enregistrement sur les 18 chaînes TNT + les 4 tnt HD ne peut PAS être transféré sur un PC (et être gravé sur un DVD) ?

Si oui, c'est très limitatif... serait-il néanmoins possible de relier le Simba à un graveur DVD (via un scart/Péritel) et ainsi bénéficier de l'enregistrement libre, mais en perdant le HD je suppose ?

merci pour votre aide.
blusat
Petit ver
Petit ver

Re: Cryptage enregistrement sur Aston Simba HD Fransat

Messagepar kmf31 » 29 Juil 2010 18:30

blusat a écrit:je désire acheter un Aston Simba HD (j'ai pour le moment un Métronic SD), en lisant des articles et la doc je comprends que lors d'un enregistrement sur disque dur, le fichier sera crypté pour les chaines cryptées et ne pourra être lu que par le même récepteur.

Tout a fait, c'est ce qu'on a aussi compris dans le sujet sur l'Aston Simba (que tu pourras facilement retrouver).

Cela signifie-t-il que n'importe quel enregistrement sur les 18 chaînes TNT + les 4 tnt HD ne peut PAS être transféré sur un PC (et être gravé sur un DVD) ?

En principe oui, car le bouquet TNT-Sat est crypte. En principe il y a quelques chaines dispo en non-crypte qui sont: Arte, LCP, D8 et BFM, c.-a-d. ces chaines sont accessibles depuis Astra avec tout deco Sat simple. La tres bonne question est si les enregistrements de ces chaines sont en non-crytes, au moins si on utilise vraiment le Sat Astra. Honnetement, je ne suis pas sur mais ce n'est peut-etre pas exclu. Ou peut-etre TNT-Sat utilise ses propres versions de ces chaines en crypte et le deco Aston Simba ne pourrait pas acceder aux chaines dispos en non-crypte (notamment toutes les chaines allemandes).

Si oui, c'est très limitatif...

Merci au cryptage de la TV francaise sur le Sat, une tres vieille "maladie" (deja depuis l'epoque de TPS qu'il fallait prendre meme pour les chaines gratuites !). La TV allemande sur le Sat n'est pas crypte. Si tu as un acces a la TNT par rateau il faut utiliser ca car c'est beaucoup mieux (car "non-crypte").

serait-il néanmoins possible de relier le Simba à un graveur DVD

En principe oui. Theoriquement il pourrait y avoir un signal anticopie (sur certaines chaines/emissions) mais je crois sauf bogue on ne doit pas avoir ca sur le bouquet de TNTSat.
(via un scart/Péritel)

Exactement comme ca: par Peritel. Par contre on ne peut pas utiliser la prise HDMI pour enregistrer (a l'heure il n'existe pas de graveur avec entree HDMI).

et ainsi bénéficier de l'enregistrement libre, mais en perdant le HD je suppose ?

Oui et oui.

Il faut choisir sur le graveur DVD la source AV1 ou AV2 (ou E1/2, Ext1, Ext2, ...) pour enregistrer et pas une chaine "usuelle" qui correpondrait au tuner integre du graveur (souvent un vieux tuner analogique et/ou parfois un tuner TNT hertzienne).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar blusat » 29 Juil 2010 18:42

Cher kmf31,
ok, c'est bien ce que je craignais, merci pour la réponse claire... et rapide.
blusat
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 29 Juil 2010 18:43

Pour le Simba HD FRANSAT, c'est pareil, on peut juste relire sur PC les enregistrements des chaînes non cryptées sur AB3 (et sur d'autres satellites si on a une réception multi-satellites) comme celles du R1, TMC, NRJ Paris, KTO, TV8 Mont-Blanc, Normandie TV et TéléGrenoble Isère.

Pour la liaison avec un lecteur/enregistreur DVD/Disque dur c'est possible par péritel. C'est ce que j'ai fait avec le mien.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar blusat » 29 Juil 2010 18:52

merci Cyberdom,
j'ai toujours un graveur DVD (que j'utilise déjà avec le Métronic Fransat) donc comme toi, ce sera aussi ma solution (en attendant des graveurs avec entrée HDMI, même si je me demande si il ne sera pas prévu d'empêcher électroniquement la copie de programmes cryptés...).
bonne soirée à tous !
blusat
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 13 Aoû 2010 18:06

blusat a écrit:j'ai toujours un graveur DVD (que j'utilise déjà avec le Métronic Fransat) donc comme toi, ce sera aussi ma solution (en attendant des graveurs avec entrée HDMI, même si je me demande si il ne sera pas prévu d'empêcher électroniquement la copie de programmes cryptés...).

Je crains que ce ne soit déjà prévu dans les standards (HDCP), et dans les règles d'adhésion aux groupements qui fournissent les clefs à utiliser pour le HDCP.
En gros, un programme crypté qui est signalé comme ne devant pas être copié doit être protégé en HDCP et sera traité du coup de manière à pouvoir être transmis à un autre équipement HDCP, celui-ci ayant l'interdiction de l'enregistrer.
Tant que HDCP n'est pas largement "cassé", la copie électronique en HDMI ne sera possible que pour les programmes la permettant explicitement ...
pa.babao
Etalon
Etalon