[Topic unique] CSTAR

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Direct Star

Messagepar marceljack » 27 Juil 2012 12:55

Emmebel a écrit:Décision du CSA publiée aujourd'hui sur son site :
Bilan 2011 de Direct 8, Direct Star, NRJ 12, BFM TV et I>Télé :
Direct Star mise en demeure
Date de publication : jeudi 26 juillet 2012
Assemblée plénière du 10 juillet 2012
Le Conseil a procédé à l’examen du respect des obligations, au titre de l’exercice 2011, des chaînes Direct 8, Direct Star, NRJ 12, BFM TV et I>Télé.
Au terme de cet examen, il a mis en demeure Direct Star, qui n’a rendu accessible aux personnes sourdes ou malentendantes, en 2011, que 0,7 % de ses programmes, en méconnaissance des stipulations de l’article 3-1-3 de sa convention qui prévoit que « chaque année, l’éditeur rend accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes, et en particulier aux heures de grande écoute, 20 % des programmes, selon le calendrier suivant : (…) 20 % en 2011 et 30 % à partir de 2012 ».

Source : csa.fr
Bonjour,
Cette exigence n'a aucun sens pour une chaîne musicale :!:
Faudrait-il faire un affichage genre karaoké ? Et aussi afficher les notes sur une portée ?
Tant qu'il y est, pourquoi le CSA ne demande-t-il pas aux radios d'être accessibles aux sourds ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 27 Juil 2012 14:42

marceljack a écrit:Faudrait-il faire un affichage genre karaoké ? Et aussi afficher les notes sur une portée ?

:lol:

Sauf que là, ça concerne le reste de la grille qui est composée de magazines, documentaires ou films où, apparemment, même le soir, trop peu de programmes sont sous-titrés.

C'est vrai qu'on dit souvent que Direct Star n'est pas vraiment une chaîne musicale mais quand même, je trouve qu'il y a pas mal de place consacrées aux clips.
Des clips qui devraient être sous-titrés, du style "Lyrics" comme sur M6 Music Hits où il existe (existait ?) ce programme.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar norbert » 27 Juil 2012 15:34

Cyril16 a écrit:Des clips qui devraient être sous-titrés, du style "Lyrics" comme sur M6 Music Hits où il existe (existait ?) ce programme.

C'est pas bête comme idée :)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar muse59 » 02 Aoû 2012 03:44

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

C'est triste de voir ce canal 17, qui n'a jamais été une réussite, et je vois vraiment pas comment ils peuvent échouer à ce point...

Prenons l'exemple de MCM, qui pour moi a été LA meilleure chaine musicale, durant sa bonne époque, avec JDM ( journal de la musique ) qui donnait des actualités régulières d'artistes de tous les genres, il y avait aussi bien des interview de jenifer que damien Saez ou bien le groupe Radiohead...Ensuite, les nombreux lives diffusés, qui étaient un atout pour cette chaine. Rajoutons quelques documentaires divers, bien sympathiques, des soirées pour un artiste ou groupe spécifique, des émissions au format court distrayante ( je pense notamment à l'émission Kash et vous, une sorte de sous paris dernière, qui était tout de même très sympathique ). Et rajoutons le mcm cafe qui était juste une idée de génie.
Merci aux dirigeants qui connaissaient autant leur boulot que moi je m'y connais en botanique, merci d'avoir tout détruit pour nous servir désormais une chaine minable moitié manga, moitié clip pourris.

Lorsqu'ils comprendront que le succès d'une chaine musicale se fait grâce à une interaction avec une radio ( comme mcm et europe2 ) des événements ( mcm et le europe2 live, le mcm cafe, et de nombreux festivals ) , et des émissions fidélisant un public...Il suffirait de relancer les sessions trabendo, d'arrêter les soirées à thème à partir de 1h du matin, mais de les mettre en pleine aprem, les star story sont pas une mauvaise idée, mais beaucoup trop présent dans la grille....Il manque un animateur, un VRAI, qui a de l'expérience, faudrait aller le choper en radio, bruno guillon, kash, max ( un ancien de fun radio ), et de refidéliser un public.

Voilà, désolé, message un peu long, surement des fautes, mais il est presque 4h du matin, donc soyez indulgent :lol:
muse59

Messagepar Cyril16 » 02 Aoû 2012 13:58

Bonjour muse59 et bienvenue sur le forum :)

Je suis d'accord avec toi pour tout !

muse59 a écrit:Et rajoutons le mcm cafe qui était juste une idée de génie.

Oui, je m'en rappelle. J'avais le câble analogique et je recevais MCM.
En plus, on avait beaucoup d'émissions en direct à l'époque du MCM Café.
On avait, il est vrai, un journal de la musique quotidien. Pendant toute une saison, il avait été présenté par Julien Dugast.
La saison d'après, il avait été animé par Anne-Gaëlle Richio et l'excellent Francis Zégut (tonton Zégut pour les intimes).
Heureusement que MCM a lancé des déclinaisons en "Top" et "Pop". D'ailleurs, cette dernière rappelle la MCM que l'on a connu dans les années 90.

Mais aujourd'hui, MCM a beaucoup changé et elle vise surtout un public de jeunes adultes de sexe masculin.
Cyril16

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2012 01:10

Bonsoir , :Couc:

Le truc à sauver sur le MCM actuel , c'est l'émission spéciale de cet été "les meilleurs clips dancefloor" , là je me régale vraiment.
Le Top 50 est encore pas mal mais sans animateur.
Sinon la journée en effet , les clips sont assez pourraves , ce ne sont pas des hits , mais des titres pas ou peu connus et c'est de la soupe.
Même l'émission "MCM sur le dancefloor" est nulle.

Sur MCM Pop , mis à part "Pop Kitsh" et "Dance Kitsh" et éventuellement "Pop 80" , le reste est à jetter , c'est tout le temps les mêmes clips usés et inintéressants pourtant des années 80 à 2012 , il y a de quoi faire en matière de clips et de bons titres/clips.
Il me semble que MCM2 était bien mieux que ça.

Pour moi sur le n°17 la meilleure était Virgin 17 , tout les styles de musique , toutes les époques , variétés des clips , joli logo et bel habillage.
Europe 2 TV diffusait les mêmes clips de hits en boucle.
Direct Star n'est pas mieux qu'Europe 2 TV.
Espérons que Canal+ nous propose enfin une vraie belle chaîne musicale sur le n°17.

Le grand drame de MCM ou MTV , c'est le score d'audience: 0,1% c'est à dire rien et ne parlons pas des déclinaisons de MTV ou MCM qui font encore moins...
Tant qu'à avoir une mauvaise audience , autant innover , avoir une programmation de clips très variées ça ferait plaisir aux rares téléspectateurs.

En tous cas , je zappes énormément sur MTV et les déclinaisons, MCM et les déclinaisons , M6 Music Hits et les 2 Trace sans vraiment trouver mon bonheur.

L'originalité vient de Télé Mélody , avec des émissions comme Mélody 80 ou Mélody 90 avec des clips moins connus mais très bien ainsi que des émissions de variétés de l'époque (Platine 45 , Midi Première , Champs Elysées , Taratata , etc...).
julien74

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2012 01:29

Bonsoir , :Couc:

A partir du 1er septembre prochain Direct Star va mettre à l'antenne Top 80 , Top 90 et Top 2000 , ce sont des cessions de 30 minutes de clips des années 80 , 90 et 2000. :D
julien74

Messagepar elpaso54 » 16 Aoû 2012 21:17

ah c'est déjà bon signe ! :)

cette info est sur ? je suppose que ces programmes feront déjà parti de direct star version canal plus ?
elpaso54
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2012 01:06

Oui , c'est sûr à 100% , c'est dans la grille de programme de Direct Star que j'ai vu ça: http://transit.directstar.fr/presse/dstar-mag-37.pdf

Je ne pense pas car je crois que Direct 8 version Canal+ doit démarrer le 20 septembre si il obtient l'autorisation du CSA donc pour Direct Star , je pense que ça devrait être pareil.
julien74

Messagepar Franck Morin » 12 Sep 2012 14:32

selon Libération relayé par satmag, le nouveau nom deviendrait D17, et voici le magnifique logo déposé à l'INPI:

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur