Bonjour,
J'ai depuis 2 ans 1 clé CTVDIGUSB2 que j'utilise avec Totalmedia 3.5 avec 1 grande satisfaction; je confirme, comme précisé sur 1 autre fil, qu'il existe depuis avril 2012 1 fix pour l'audio des chaines HD à trouver sur le site conceptronic: à Paris, avec la seule petite antenne fouet fournie, je reçois 40 chaines ce qui doit approcher l'optimale. Il est possible d'exporter le fichier des chaines ss forme .chl
Arcsoft Totalmedia 3.5 ne permet pas d'enregistrer 1 chaine tout en surfant sur 1 autre. C'est la raison pour laquelle j'ai cherché à acquérir 1 clé plus évoluée avec 1 dualchannel et utilisant si possible le même totalmedia 3.5 que je trouve confortable. Une telle clé existe chez un autre constructeur : la MSI digivox dualtuner que j'ai trouvé d'occasion. Hélas, contrairement à conceptronics, MSI ne s'est toujours pas soucié de diffuser le patch permettant de corriger l'audio des chaines HD muettes. En contactant arcsoft, il m'est stipulé qu'ils n'ont absolument pas le droit de diffuser en direct, le patch qu'ils ont déjà développé depuis belle lurette; le SAV de Conceptronics me conseille de m'adresser à MSI pour qu'ils réclament à Arcsoft ce fameux patch.
A ce jour, je n'ai aucune réponse de MSI qui d'ailleurs ne mentionne même pas ce produit sur son site aujourd'hui épuisé.
Je suis donc reparti sur d'autres pistes et j'ai découvert l'existence de DV Scheduler qui semble être plus performant que totalmedia : aprés balayage, je récupère 47 chaines, ce qui est pas mal pour 1 premier essai; néanmoins, pas mal sont en double, tandis que certaines manquent à l'appel. Je cherche à retrouver toutes les chaines que je captais ss Totalmedia 3.5. Il est possible d'exporter le fichier des chaines ss forme .xml
Je pourrais bien sûr peaufiner mes réglages pour obtenir le reliquat manquant mais je souhaiterai savoir, si quelque-part, il n'existerait pas :
- soit un systeme pour convertir le .chl en .xml
- soit 1 fichier .xml, tt prêt à être importé en fonction de ma position géographique (Paris)
Je ne sais trop si j'ai posté au meilleur endroit. Veuillez m'en excuser si j'ai mal fait.
Je fais ce com pour partager mon expérience de cette clé bon marché (moins de 15 euros).
Je n'ai curieusement pas trouvé de fil dédié à Dv scheduler qui tt de même permet de regarder plusieurs chaines à la fois et enregistrer à tt instant 1 ou plusieurs d'entre elle
DV Scheduler enregistre en .ts tandis que totalmedia le fait en mpeg-ts. Quelles sont les caractéristiques de ces 2 formats ? Faut-il préférer l'1 à l'autre ? Voyez-vous 1 grande différence ?
Merci de m'avoir lu tout au long de ce copieux message