Curieuse valse de canaux avec les futures chaines.

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Curieuse valse de canaux avec les futures chaines.

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2012 17:58

Bonjour
Si je prends mon émetteur :
http://www.tvnt.net/forum/amiens-saint-just-en-chaussee-t12715.html
Le CSA a décidé que :
"pour le 17 décembre 2013 (PLAN CIBLE)
le multiplex R5 passera sur le canal 60."
Pour libérer le canal 59 et y mettre le R8.
Sans que ceci implique tous les relais SFN associés.
On voudrait créer une belle pagaille on s'y prendrait pas autrement.
Nul doute que les gens seront ravis de voir disparaitre leurs chaines HD actuelles
Il y a le même genre de cuisine sur d'autres émetteurs.
Anonymous

Re: Curieuse valse de canaux avec les futures chaines.

Messagepar BAISIN » 06 Nov 2012 18:16

Et la 4G? C'est pour les Chiens?
Et les filtres d'antenne Collective=Intervention supplémentaire de l'antenniste sur la tête de station hertzienne terrestre=Charges supplémentaires pour les coproprios! :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar interactv » 06 Nov 2012 23:39

Ce ne serait pas pour forcer les gens à refaire un scan, histoire d'installer les nouvelles chaînes ?..
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2012 01:15

Ben dans ce cas pourquoi uniquement dans certaines régions ?
Et les installations filtrées elles perdent le R5 jusqu’à intervention du SAV.
Il y a la même cuisine sur Reims
http://www.tvnt.net/forum/reims-hautvillers-dormans-fismes-montmirail-pierry-sainte-menehould-t12721.html
Eux voient leur R6 remplacé par le R7
C'est pire car ça affecte les usagers en SD
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 07 Nov 2012 06:10

Cela correspond au passage au plan cible.
Le plan cible est le plan définitif, c'est le plan fréquence assigné a chaque émetteur par les conventions internationales.
Anonymous a écrit:Ben dans ce cas pourquoi uniquement dans certaines régions ?
Si l'on regarde le tableau ce sont presque tous des régions proches des frontières ou de montagnes.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2012 08:55

bernard7715 a écrit:Cela correspond au passage au plan cible.

Moi je veux bien mais dans mon cas le canal 59 du R5 est toujours utilisé mais par le R8.
J'ai rien contre les plans mais si ils sont justifiés par autre chose que compliquer la vie des gens c'est mieux.
Hors mettre le R5 sur le canal 60 avec la 4G qui se profile ne va surement pas la simplifier.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 07 Nov 2012 17:55

Anonymous a écrit:Hors mettre le R5 sur le canal 60 avec la 4G qui se profile ne va surement pas la simplifier.

Il aurai pu très bien mettre un des nouveaux multiplex sur ce canal. A mon avis ils ont voulue privilégié les autres multiplex qui ne sont pas en double diffusion.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mattcadam » 07 Nov 2012 18:34

Pour ajouter deux nouveaux multiplex, il faut bien évidement trouver 2 "nouvelles " fréquences sur tous les émetteurs. Il faut également prendre en compte les accords internationaux comme l'a dit Bernard7715. S'il y avait eu des fréquences directement disponibles je pense qu'il y aurait eu moins de mise en SFN entre les émetteurs. C'est effectivement plus difficile dans les zones frontalières car il faut partager les 40 canaux de la TNT parfois entre 4 pays.

Dans le cas d'Amiens, il faut regarder du coté de Lille qui diffusera également le R8 sur le canal 59. Le canal 59 est plus contraint que les autres canaux (merci les anglais). Il est difficilement admissible de changer la fréquence d'un multiplex déjà diffusé à Lille pour le mettre sur le 59 qui est moins couvrant car plusieurs centaines ou milliers de personnes perdraient alors la réception.
Si Lille utilise le 59 pour R8 il faut donc également utiliser le 59 pour R8 à Amiens en SFN sinon ça va frotter sévèrement dans le coin. R5 passe du 59 au 60.

Pour ce qui est des brouillages 4G, ce sont les opérateurs mobiles qui devront, à leur frais, installer des filtres chez les particuliers. En cas de brouillage avéré il sera alors possible d'aller sur www.recevoirlatnt.fr pour demander une enquête de l'ANFR.
mattcadam
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2012 19:34

mattcadam a écrit:Dans le cas d'Amiens, il faut regarder du coté de Lille qui diffusera également le R8 sur le canal 59. Le canal 59 est plus contraint que les autres canaux (merci les anglais). Il est difficilement admissible de changer la fréquence d'un multiplex déjà diffusé à Lille pour le mettre sur le 59 qui est moins couvrant car plusieurs centaines ou milliers de personnes perdraient alors la réception.
Si Lille utilise le 59 pour R8 il faut donc également utiliser le 59 pour R8 à Amiens en SFN sinon ça va frotter sévèrement dans le coin. R5 passe du 59 au 60.

Bonsoir
Merci pour cette explication qui me semble satisfaisante.
Effectivement a Amiens StJust et Bouvigny sont bien reçus et des soucis sont a prévoir.
Je pense qu'il va donc falloir mettre a jour tous les sites en SFN avec St Just pour le R5
Anonymous

Messagepar Thisismy » 15 Nov 2012 20:06

A noter que sur la 9BOX, les chaines actuelles entre 20 et 25 ont été dégagées, pour laisser la place aux nouvelles (pas encore indiqués dans la liste des chaines)
Fan de la télévision depuis un moment !!
Thisismy
Coccinelle
Coccinelle