tnts a écrit:Perso, lorsque je lis cette annonce, je comprends que D8 est crypté sur Csat & TNTSAT: je me trompe? & avec un déco Csat en location on a bien une carte 18 mediaguard & viaccess avec un déco appairé TNTSAT, non ? Les antennistes ne comprennent pas non + & m'ont dit que cette info est bien erronée.
Oui, le cryptage ne veut dire que les chaînes sont cryptés sur l'offre de l'opérateur en question (le groupe Canal+ dans ce cas là), mais que les chaînes ne sont disponibles qu'à travers les offres de cet opérateur. Alors, avant Direct 8 / D8 était disponible en clair, même si on n'était pas abonné à CanalSat / TNTSAT, mais maintenant il faut impérativement passer par l'offre du groupe Canal+ pour pouvoir regarder la chaîne.
En ce qui concerne M+, j'était parmi les membres du site il y a déjà quelques années, comme collaborateur, car j'ai un autre site médias, mais centré sur les infos du câble en Espagne (je ne cite pas le nom pour ne pas faire de la publicité, car c'est interdit dans les normes du forum, et par respect aux collègues de TVNT). Et oui, ils ont l'habitude de suspendre les comptes des usageurs très à la legère... Mais ils suivent leur avis... qu'on peut partager... ou pas...
Cordialement