Eh oui, D8 et D17 démarrent dans un peu moins de 35 heures.
Demain, aux alentours de 20h35, Direct 8 et Direct Star disparaîtront (enfin selon moi, Direct Star ne disparaît pas) tout en effaçant Bolloré de la TNT.
Ces deux canaux laisseront place à D8, D17 et surtout laisseront place à Canal+ qui va enfin pouvoir poser un pied dans la télévision gratuite.( d8.tv et d17.tv )
Retour d'abord sur le parcours de Direct 8:
Cette chaîne, avant tout dirigée vers le direct à la base aura tenu 7 ans et demi sur la TNT, Direct 8 était d'ailleurs l'une des premières arrivantes sur cette dernière.
Au début, Direct 8 était une chaîne de direct avec 16h de direct par jour. Concept intéressant à la base.
Mais la chaîne paraissait amateur pour diverses raisons dont par exemple: Aucune publicité: La musique Moonlight Shadow passait en boucle pendant qu'on voyait les coulisses de la chaîne, ces pauses duraient parfois plus longtemps que des pages publicitaires habituelles car il fallait déplacer les équipes à chaque émission (je rappelle qu'il y avait un ou deux plateaux à l'époque).
Le direct fut vite disparu il ne restait (ce n'est pas certain) qu'une heure et quart de direct (et oui, c'était Morandini).
Bref, Direct 8 était bien sur le papier, mais le résultat aura été plus ou moins décevant selon moi.
Alors, D8 saura-t-elle remplacer Direct 8 ou fera-t-elle pire (ce qui sera pas le cas je pense)?
Voyons maintenant le parcours mouvementé du Canal 17:
3 chaînes et 2 propriétaires seront passé sur ce canal, il y a eu:
-d'abord Europe 2 TV, propriété de Lagardère aura tenu jusqu'en janvier 2008
-suite au renommage de Europe 2 TV en Virgin, la chaîne fut elle aussi renommée en Virgin 17, toujours avec le même propriétaire, la chaîne aura tenu 2 ans et 3/4
-rachetée par Bolloré, Virgin 17 devient Direct Star suivant le nom de sa soeur Direct 8
Retour sur Direct Star:
Chaîne à dominante musicale, Direct Star a suivi ses prédécesseurs et n'a pas ajouté grand chose au canal 17, déjà senti un peu abandonné.
(Je ne sais pas quoi dire à propos de Direct Star alors vous pouvez m'aider à faire le résumé)
Direct Star va demain devenir D17 suite au rachat par Canal+.
Alors, selon-vous, Canal+ va-t-il enfin stabilisé le canal 17 ou va-t-il revendre encore une fois ce maudit canal 17?
Y aura-t-il du changement par rapport à Direct Star?
Le Groupe Canal+ va-t-il secouer la TNT avec ce rachat? C'est ce qu'on va voir dés demain...
Ecrit par Andydidi lui-même sans le moindre copié-collé le 06/10/12 fini à 9h50
N'hésitez pas à le signaler si vous n'êtes pas d'accord sur certains passages.