D8 et D17: L'heure fatidique approche...

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

D8 et D17: L'heure fatidique approche...

Messagepar Andydidi » 06 Oct 2012 09:51

Eh oui, D8 et D17 démarrent dans un peu moins de 35 heures.
Demain, aux alentours de 20h35, Direct 8 et Direct Star disparaîtront (enfin selon moi, Direct Star ne disparaît pas) tout en effaçant Bolloré de la TNT.
Ces deux canaux laisseront place à D8, D17 et surtout laisseront place à Canal+ qui va enfin pouvoir poser un pied dans la télévision gratuite.( d8.tv et d17.tv )

Retour d'abord sur le parcours de Direct 8:

Cette chaîne, avant tout dirigée vers le direct à la base aura tenu 7 ans et demi sur la TNT, Direct 8 était d'ailleurs l'une des premières arrivantes sur cette dernière.

Au début, Direct 8 était une chaîne de direct avec 16h de direct par jour. Concept intéressant à la base.
Mais la chaîne paraissait amateur pour diverses raisons dont par exemple: Aucune publicité: La musique Moonlight Shadow passait en boucle pendant qu'on voyait les coulisses de la chaîne, ces pauses duraient parfois plus longtemps que des pages publicitaires habituelles car il fallait déplacer les équipes à chaque émission (je rappelle qu'il y avait un ou deux plateaux à l'époque).
Le direct fut vite disparu il ne restait (ce n'est pas certain) qu'une heure et quart de direct (et oui, c'était Morandini).
Bref, Direct 8 était bien sur le papier, mais le résultat aura été plus ou moins décevant selon moi.

Alors, D8 saura-t-elle remplacer Direct 8 ou fera-t-elle pire (ce qui sera pas le cas je pense)?

Voyons maintenant le parcours mouvementé du Canal 17:

3 chaînes et 2 propriétaires seront passé sur ce canal, il y a eu:
-d'abord Europe 2 TV, propriété de Lagardère aura tenu jusqu'en janvier 2008
-suite au renommage de Europe 2 TV en Virgin, la chaîne fut elle aussi renommée en Virgin 17, toujours avec le même propriétaire, la chaîne aura tenu 2 ans et 3/4
-rachetée par Bolloré, Virgin 17 devient Direct Star suivant le nom de sa soeur Direct 8
Retour sur Direct Star:
Chaîne à dominante musicale, Direct Star a suivi ses prédécesseurs et n'a pas ajouté grand chose au canal 17, déjà senti un peu abandonné.
(Je ne sais pas quoi dire à propos de Direct Star alors vous pouvez m'aider à faire le résumé)

Direct Star va demain devenir D17 suite au rachat par Canal+.
Alors, selon-vous, Canal+ va-t-il enfin stabilisé le canal 17 ou va-t-il revendre encore une fois ce maudit canal 17?
Y aura-t-il du changement par rapport à Direct Star?

Le Groupe Canal+ va-t-il secouer la TNT avec ce rachat? C'est ce qu'on va voir dés demain...

Ecrit par Andydidi lui-même sans le moindre copié-collé le 06/10/12 fini à 9h50

N'hésitez pas à le signaler si vous n'êtes pas d'accord sur certains passages.
Plus d'un an sur ce forum et je vous remercie!
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille

Re: D8 et D17: L'heure fatidique approche...

Messagepar julien74 » 06 Oct 2012 11:42

Bonjour , :Couc:

Je te contredis juste sur 1 petit point de détail: demain D8 démarre à 20h35 et D17 à 20h50. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Thisismy » 06 Oct 2012 12:19

Le canal 17 avait l'originalité de diffuser (certes, pas longtemps), des cérémonies françaises (genre les trophées du hip hop) ou americaines (les grammy's me semble t-il).

Pas mal de sitcoms (rares pour l'époque, les chaines étant frileuses de ce genre), mais depuis, NRJ12 et NT1 surfe sur ce genre.

Maintenant, le canal17 c'est beaucoup de clips, et personnellement, c'est tout ce que je lui demande : au moins quand je veux me détendre en surfant sur internet, je met la 17. (bon d'accord avec la box j'ai également nrj hits et m6 music, mais ça on en parle pas hein).

Ce que je ne vais pas regretter de feu-Direct star, c'est les jingles idiots (certes originaux, mais idiots).
Fan de la télévision depuis un moment !!
Thisismy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2012 13:48

Thisismy a écrit:Le canal 17 avait l'originalité ......

Bonjour
Sa grande originalité est d'avoir changé 4 fois de nom en un temps record.
Tout ça avec l'aval du CSA dont la crédibilité et l'impartialité n'en sortent pas grandis.
Quoi Bolloré rachète une chaine et la revend un an après et on trouve ça normal.
Désolé mais pour moi ça a une tenace odeur de MAGOUILLE.
Anonymous

Messagepar Andydidi » 06 Oct 2012 23:10

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Je te contredis juste sur 1 petit point de détail: demain D8 démarre à 20h35 et D17 à 20h50. :wink:

C'est d'ailleurs pas très logique mais c'est une triste vérité.
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 06 Oct 2012 23:46

Tant mieux pour nous , ainsi on suivra les débuts de D8 à 20h35 et ensuite on suivra les débuts de D17 à 20h50.
ça aurait été dommage que 2 "nouvelles" chaînes appartenant au même groupe débutent toutes les 2 exactement au même horaire. :wink:
julien74

Messagepar Andydidi » 07 Oct 2012 11:38

Anonymous a écrit:
Thisismy a écrit:Le canal 17 avait l'originalité ......

Bonjour
Sa grande originalité est d'avoir changé 4 fois de nom en un temps record.
Tout ça avec l'aval du CSA dont la crédibilité et l'impartialité n'en sortent pas grandis.
Quoi Bolloré rachète une chaine et la revend un an 2 ans après et on trouve ça normal.
Désolé mais pour moi ça a une tenace odeur de MAGOUILLE.

Je suis d'accord avec toi, Bolloré aurait pu au moins garder Direct Star quelques années de plus.

9 heures restantes!
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille

Messagepar Thisismy » 07 Oct 2012 12:53

Bon, à quelques heures de la fin de Direct8 version Bolloré, et maintenant que nous savons quels sont les émissions qui restent, faisons un point sur les émissions rayés de la chaine, ou transférés :

- A chacun son histoire = Transféré sur D17.
- Paranormal, morts, ovnis... = Transféré sur D17.
- Les constructeurs de l'extrème = Transféré tard dans la nuit.
- Au coeur des urgences vétérinaires = Disparu
- Gym direct = Disparu

...
Fan de la télévision depuis un moment !!
Thisismy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alfredh » 07 Oct 2012 18:00

julien74 a écrit:Tant mieux pour nous , ainsi on suivra les débuts de D8 à 20h35 et ensuite on suivra les débuts de D17 à 20h50.
ça aurait été dommage que 2 "nouvelles" chaînes appartenant au même groupe débutent toutes les 2 exactement au même horaire. :wink:

Rien n'est prévu pour le début de D17, aucune information dans les journaux TV
alfredh

Messagepar julien74 » 07 Oct 2012 19:28

Depuis plusieurs jours sur Direct Star , il y a un clip de présentation de D17 qui tourne en boucle toute la journée à chaque coupure pub qui annonce que le lancement sera ce dimanche à 20h50 , sur le site web de télé7jours ils indiquent que le lancement de D17 sera ce diamanche à 20h39.

Toute cette après-midi , j'ai relancé toute les heures une recherche automatique et je remarque depuis environ 19h00 que Maintenant j'ai bien le Nom "D8" et "D17" qui sont mémorisés sur la position n°8 et 17 sur mon téléviseur à la place de "Direct8" et "DirectStar" sur l'émetteur TNT de Chambéry (mais c'est sûrement pareil sur tous les émetteurs TNT en France...). :wink:

J'ai vérifié sur les satellites Astra 1 et Atlantic Bird 3 et c'est toujours le nom Direct 8 et Direct Star qui sont affichés tout comme sur TNT SAT.
julien74