Dates de la phase III?

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JTG » 11 Juil 2005 13:07

Franck Morin a écrit:il n'y en a pas encore. on attend les parutions au journal officiel.

seules les deux premières phases sont officielles. (mars et septembre 2005)

Eh ben c'est superbe, le GIE TNT nous ment comme un arracheur de dents,ainsi que le CSA...
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 11 Juil 2005 13:11

il n'y a pas mensonge. ce sont des dates estimées.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar JTG » 11 Juil 2005 13:12

Franck Morin a écrit:il n'y a pas mensonge. ce sont des dates estimées.

Il est vrai que par exemple pour le site de Bastia, il se murmure qu'il démarrerait en Mars
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar bilbon_sacquet » 11 Juil 2005 16:13

l'idée de subventionner les adaptateurs, j'y crois pas pour deux raisons au moins. d'abord, la subvention n'a de sens que si la somme initiale est importante, si l'investissement est lourd à supporter. Or là, on trouve déjà des adaptateurs à 50 euros... de plus le coût de gestion administrative serait important (faire fonctionner l'administration des finances pour accorder au mieux une ristourne de 25 euros...). d'autre part, il y a le choix de la méthode de subventionnement, avec un produit aussi sensible: adaptateur = tuner = télé = redevance. n'y aurait-il pas une tentation d'utiliser une donedieu de vabrette comme moyen de traquer les "fraudeurs" (rappelons que selon le pointage effectué par l'administration des impôts en dépouillant les déclarations des revenus , les détenteurs d'une télé en france seraient... 5%, au lieu de 95% attendu) ?

Non, le mieux pour booster l'équipement, c'est la contrainte: une date pour l'arrêt de l'analogique. Et une contrepartie: l'assurance d'avoir une couverture à 100% du territoire d'ici là.
bilbon_sacquet

Messagepar duong » 11 Juil 2005 16:50

bilbon_sacquet a écrit:rappelons que selon le pointage effectué par l'administration des impôts en dépouillant les déclarations des revenus , les détenteurs d'une télé en france seraient... 5%, au lieu de 95%

Sans doute une erreur de frappe : c'est 90% au lieu de 95%
... ou plutôt 10% qui ont coché la case "je n'ai pas de télé"

... mais le ministre ne sait pas encore combien correspondent en fait à des personnes exonérées de redevance (personnes âgées modestes)

Sinon, effectivement les systèmes de subventionnement poseraient de gros problèmes de gestion.
duong

Messagepar Olivier94 » 11 Juil 2005 19:07

bilbon_sacquet a écrit:d'autre part, il y a le choix de la méthode de subventionnement, avec un produit aussi sensible : adaptateur = tuner = télé = redevance.

Ah cette sacro sainte redevance...

Maintenant qu'il y a adossement à la TH, le taux de fraude devrait diminuer. Et il restera des non redevables TH qui seront *légalement* exonérés, pour diverses raisons.

Moi quand j'ai acheté mes 2 adaptateurs, on ne m'a demandé aucun justificatif d'état civil, et aucune déclaration de redevance n'a été souscrite...

Le fait qu'un télespectateur soit un ancien ou un actuel fraudeur à la redevance ne freine en aucun cas à mon humble avis les ventes d'adaptateurs TNT.

Jusqu'au jour ou les politiques en place auront enfin le courage de
supprimer la redevance !!

Le subventionnement ne peut intervenir qu'après achat : On joint la facture originale à la 2042 et l'administration rembourse par virement
bancaire après vérification auprès du commerçant, aucune difficulté particulière...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade