Voila j'aimerais regarder la tnt (cyrrus elap) par l'intermédiaire de ma cate tunner(dazzle) en composite. J'utilise PCTV et je connais pas les paramètre de réglage de celui-ci (secam /pal) merci de votre aide !
Il faudrait commencer par connecter la partie composite de la sortie PERITEL du démodulateur TNT sur l'entrée composite du Dazzle ; et faire de même pour l'audio analogique stéréophonique.
Ensuite il faut voir si tu peux visualiser l'entrée composite sans être obligé de faire de l'acquisition, c'est-à-dire juste faire du monitoring. Pour savoir si c'est possible avec PCTV, regarde dans le mode d'emploi de celui-ci, s'il n'est pas trop succin...
Tu as utilise exactement quel branchement cote PC/dazzle: un cable SVideo ou Video composite (prise jaune RCA) ?
Si tu as utilise le SVideo et a l'autre cote une connexion peritel (cote deco TNT) c'est fort probable que le peritel du deco TNT ne fournit pas de signal SVideo, seulement de "Video composite" et dans ce cas c'est normal d'avoir noir et blanc. Pour avoir les couleurs il faudrait alors brancher sur la prise Video composite (la qualite sera moindre par rapport au SVideo mais on n'a pas le choix).
En dehors de ca une confusion entre Secam et Pal pourrait aussi creer une image noire et blanche mais dans ce cas je supposerais que tu pourrais configurer le soft du dazzle pour tenir compte si le signal entree est en Secam ou en Pal et ainsi eviter le noir et blanc.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David