Je voudrais savoir d'après vous jusqu'à combien amplifier le signal en fonction de la puissance reçu et du nombre de tv à alimenter; je m'explique.
J'ai une antenne Wisi EZ44, un préampli Wisi 36db et 5 prises à alimenter (un répartiteur 2 directions sur une sortie de l'alim et un 3 directions sur l'autre). D'après TNTtest j'ai une puissance signal allant de 31 à 37 dBuV en phase 1 et de 40 à 44 dBuV en phase 2 et malgrès ça je reçois correctement la TNT du Pic du midi sans ampli. J'avais donc réglé au début le préampli au max mais certains récepteurs TNT ont l'air de ne pas aprécier car j'en ai un qui m'affichait environ 80% de puissance contre une qualité fluctuante de 70 à 80% ce qui n'allait pas (R4 et R5 C22 et C26). J'ai baissé légèremment le préampli pour amené la puissance signal autour de 70% et là la qualité est plus stable et est montée autour de 85/90%. L'inconvénient d'avoir baissé c'est que la puissance signal des multiplex en fin de bande qui était bonne (60%) est passée à 50% mais pas de problème sur la qualité et sur les autres récepteurs TNT la baisse ne se remarque pas.
Ma question est la suivante: à votre avis de combien dois je amplifier avec environ 40 dBuV en phase 2 pour ne pas saturer au niveau des récepteurs? Je ne pensais pas d'ailleur avoir un niveau si fort aussi loin de l'émetteur! Si je met un récepteur TNT diret en sortie de l'alim avec le préampli à fond j'ai un niveau de 100% ce qui est trop! N'ayant pas de mesureur de champ ce n'est pas facile de doser et comme aucun récepteur TNT n'indique la même chose
Merci à vous pour les infos que vous pourrez me donner